Hyundai dévoile le nouveau Kona 2 pour 2023
Le crossover Kona change de génération… et presque tout le reste aussi !
Hyundai Kona II
Commercialisé en 2017 sous la forme d’un SUV urbain, le Hyundai Kona va devenir un SUV compact neuf dès l’année prochaine. En effet, le constructeur sud-coréen vient d’annoncer le lancement d’une seconde génération en 2023, qui en profite pour grandir de 15 centimètres vis-à-vis de la précédente mouture. Cela porte la longueur totale du Kona 2 à 4,35 mètres de long et le distingue désormais suffisamment du Bayon (4,18 m).
Au chapitre des changements, il y a aussi le look. Si ce nouveau Kona neuf conserve l’aspect original du premier, il innove beaucoup. Sur les faces avant et arrière, on trouve désormais un fin bandeau LED qui couvre toute la largeur, tandis que les feux secondaires sont relégués au second plan. Les lignes s’avèrent également plus saillantes qu’auparavant. Dans l’habitacle, la casquette disparait au profit d’un double affichage numérique de 2×12,3 pouces.
Seulement électrifié
Si les premières photos fournies par Hyundai permettent de se faire une idée assez claire sur l’aspect intérieur et extérieur du nouveau Kona, on reste sur notre faim quant à sa partie mécanique. En effet, la firme asiatique est plutôt restée discrète sur ce sujet. Pour l’heure, on sait uniquement que le véhicule arrivera sur le marché des voitures hybrides neuves et 100% électriques mais par sur celui des thermiques.
Côté puissance, il y a fort à parier que ce nouveau Hyundai Kona embarque le même bloc que son proche cousin Kia Niro car il partage sa plateforme technique. Autrement dit, il devrait grimper à 204 chevaux dans sa version tout électrique, propulsé par des batteries de 64 kWh. Cette configuration assure une autonomie WLTP de 460 km au Niro EV, à voir pour ce nouveau Kona EV…
Crédits photos : Hyundai
Donnez votre avis :