La nouvelle Ford Mustang 2023 fait son show
La nouvelle génération de Mustang a fait l’ouverture du salon automobile de Détroit…
She’s back !
La Ford Mustang est de retour pour une septième génération ! Il faut dire qu’après huit ans de carrière, l’ancienne mouture de la célèbre « pony car » a pris une retraite bien méritée. Malgré les apparences, les nouveautés de cette version 2023 sont bien réelles. Mais il est vrai qu’au premier coup d’œil sur la ligne extérieure, on croirait plutôt à un restylage : l’auto apparaît un peu plus musclée, tandis que les feux avant ont été affinés et que le bandeau noir arrière a disparu.
En revanche, dans l’habitacle, cela n’a plus rien à voir avec la Mustang sixième du nom. Le constructeur américain a fait la part belle au numérique : l’instrumentation numérique de 12,4 pouces est fusionnée avec l’écran tactile de 13,2 pouces pour un effet très moderne et peu habituel sur le marché des sportives neuves. Il n’y a donc plus de aucun cadran et nettement moins de commandes physiques.
Toujours en V8
Quand on parle Ford Mustang, c’est évidemment la partie moteur qui intéresse le plus. La bonne nouvelle, c’est que cette nouvelle itération conserve le bloc V8 « Coyote » de l’ancienne, ainsi que sa transmission manuelle à six rapports. Dans sa version la plus puissante, baptisée « Dark Horse », la belle devrait frôler les 500 chevaux. Dans sa version plus classique, le 4 cylindres de 2,3 litres sera également de retour.
Et la Mustang électrique ? Ce n’est pas pour aujourd’hui ! La voiture reste 100% thermique et n’envisage même pas l’hybride. Une bonne chose pour le puristes, un peu moins bonne pour les européens puisque elle aura du mal à débarquer sur le Vieux Continent avec les normes actuelles. La commercialisation américaine, elle, est bien prévue pour l’été prochain, en version « Fastback » et « Convertible » à un prix Mustang encore inconnu…
Crédits photos : Ford
Donnez votre avis :