Zoom sur le nouveau BMW XM, un SUV ultra sportif !
Pour fêter ses 50 ans, le département sport BMW M lance un tout nouveau modèle…
Voici le nouveau XM
Présenté il y a un peu moins d’un an, en novembre 2021, le BMW XM vient d’être officialisé par son constructeur dans une version de série. Sa production débutera d’ici quelques semaines, tandis qu’on devrait le voir arriver chez les concessionnaires au printemps 2023. Néanmoins, pas sûr qu’il ne débarque chez les mandataires automobiles avec une remise car c’est un SUV 100% luxe dont le prix démarre à 175 000 euros…
Sur le plan du style, le nouveau XM reste fidèle au concept-car. Les cotes sont massives (5,11 mètres de long), les lignes acérées et le regard perçant avec des phares à double optique qui encadrent d’immenses naseaux. Sur les flancs, la crosse qui entoure les vitres a été conservée tandis qu’à l’arrière, il n’y a que la forme des feux qui a bougé puisqu’il n’y a plus ce retour vertical vers le bas.
650 à 750 chevaux
Dans l’habitacle, le BMW XM associe luxe et technologie. L’instrumentation numérique (12,3″) et l’écran multimédia (14,9″) sont intégrés en un seul bloc incurvé, qui lui même est habillé de cuir et autres matériaux haut de gamme dans des coloris variés. On note aussi la présence de sièges chauffants sur les deux rangées de sièges ainsi que d’un système surround Bowers & Wilkins pouvant fournir jusqu’à 1500 Watts. Un vrai salon sur roues !
Enfin, c’est un bloc hybride rechargeable neuf qui se trouve sous le capot du BMW XM. Ce dernier associe un V8 4,4l de 489 chevaux à un moteur électrique de 197 chevaux pour une puissance totale de 653 chevaux. Le couple maximal est de 800 Nm, la transmission est automatique et les quatre roues sont motrices. Dans cette configuration, le 0 à 100 km/h est assuré en 4,3 secondes. À l’automne 2023, une version « LABEL RED » de 748 chevaux sera également lancée. Porsche Cayenne et Lamborghini Urus n’ont qu’à bien se tenir !
Crédits photos : BMW
Donnez votre avis :