Clap de fin pour l’Aston Martin DBS !
La super GT d’Aston Martin, joujou fétiche de l’agent 007, s’apprête à nous quitter…
La toute dernière DBS Superleggera
Arrivée sur le marché automobile en 2018, l’Aston Martin DBS Superleggera, remplaçante de l’emblématique Vanquish, va prendre sa retraite. C’est en effet ce que vient d’annoncer le constructeur britannique en dévoilant une version « Ultimate » : elle sera la toute dernière itération de la sportive neuve, après quatre ans de carrière donc. Pour bien faire les choses, cette DBS Ultimate réserve toutefois quelques surprises.
À commencer par la cavalerie logée sous son capot. En effet, le nom complet « DBS 770 Ultimate » est explicite à ce sujet : 770 chevaux animeront la GT anglaise, au lieu de 725 sur la version standard, le tout emmené par un V12 5.2l bi-turbo. Si les performances ne bougent pas (0 à 100 km/h en 3,4 secondes et 340 km/h de vitesse maximale), la suspension avant est améliorée afin d’offrir davantage de rigidité. Amortissement et boîte sont également recalibrés.
Un design « ultime »
Côté design, cette Aston Martin DBS 770 Ultimate apporte également quelques spécificités : nouvelle grille de calandre, diffuseur arrière élargi, jantes 21 pouces, bas de caisse modifiés et prise d’air en forme de fer à cheval sur le capot. Dans l’habitacle, des inscriptions spécifiques sont également au programme, notamment le numéro du modèle puisqu’ils sont limités à 499 (199 cabriolets « Volante » et 300 coupés).
Et le prix Aston Martin ? Pas de surprise ici, il sera élevé ! Même si le constructeur ne fournit pas de tarif officiel, on devrait franchir la barre des 300 000 euros, c’est-à-dire le coût d’une DBS classique. Si vous souhaitiez vous l’offrir, c’est de toute façon trop tard puisque tous les exemplaires de cette DBS 770 Ultimate ont d’ores et déjà été commandés ! Date de livraison : été 2023.
Crédits photos : Aston Martin
Donnez votre avis :