Citroën C4 Cactus restylée : la nouvelle C4, c’est elle !
Citroën dévoile aujourd’hui la version restylée de la C4 Cactus, qui prendra la position de la C4 dans la gamme.
Citroën dévoile sa nouvelle C4 Cactus
Après de multiples fuites, la Citroën C4 Cactus neuve est aujourd’hui dévoilée officiellement par le constructeur aux chevrons. Il s’agit d’un restylage du modèle lancé en 2014 et non d’une seconde génération. Néanmoins, les modifications sont nombreuses notamment dans le domaine du design. Et pour cause, l’auto va devoir jouer le rôle de la nouvelle C4 jusqu’en 2021, année durant laquelle la « vraie » remplaçante sortira.
Du segment des crossovers, la C4 Cactus passe donc à celui des berlines compactes ce qui lui vaut un changement de genre au passage. Pour ce faire, la face avant a été entièrement revue (calandre chromée, feux LED, bouclier) tout comme la face arrière (feux 3D élargis, bouclier), tandis que les Airbumps sont réduits au strict minimum en bas des portières et que les barres de toit disparaissent.
En somme, la Citroën C4 Cactus correspond à une C3 qu’on aurait agrandi. Et de peu car elle mesure toujours 4,17 mètres de long, ce qui fait d’elle la berline compacte la plus courte du marché. À titre de comparaison, la C4 mesure 4,33 m. Néanmoins, son empattement est si optimisé qu’il est seulement 1 cm plus petit. Seul bémol, finalement, le volume de coffre de 358 litres un peu faible pour la catégorie.
Montée en gamme et en confort
À l’intérieur, justement, la C4 Cactus 2014 inaugure des sièges encore plus moelleux et surtout un niveau de confort en progression grâce à des amortisseurs à butée hydraulique progressive, une grande première. Le résultat en roulage devait être très convaincant avec une absorption de toutes les déformations de la route. Et comme l’insonorisation a été retravaillée, on voyagera de plus dans le silence.
Dites donc adieu à la voiture « essentielle » et bonjour à un nouveau prix C4 Cactus qui sera révélé prochainement. D’autant plus que la dotation s’enrichit nettement (aides à la conduite en pagaille, nouvelles ambiances intérieures, navigation 3D, Mirror Link, Apple CarPlay, Android Auto…) tout comme l’offre moteur (1.2l PureTech 130 ch et 1.5l BlueHDi 120 ch EAT6).
Crédits photos : Citroën
L'avis des internautes