logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Circuler en centre-ville : un parcours du combattant

Article

Embouteillages, travaux, difficultés pour trouver une place de parking : un véritable parcours du combattant !

Un jour par an consacré à trouver une place pour se garer !

Le saviez-vous ? Selon une étude TNS Sofres, près de 9 personnes sur 10 utilisent leur voiture au minimum une fois par semaine (88 %) et la majorité tous les jours (60 %). Or, utiliser sa voiture pour se rendre à son travail ou même pour ses loisirs peut se révéler problématique dans les centres-villes des grandes agglomérations. Avant de se concentrer pour réussir son créneau, il faudrait d’abord savoir où tenter la manœuvre… 2/3 des Français doivent d’ailleurs s’y reprendre à plusieurs fois pour réussir à se garer, selon une étude de Seton, spécialiste de la signalisation de la protection et de l’équipement de sécurité.

En moyenne, nous passons plus d’une demi-heure par semaine à chercher une place de parking, soit un jour par an et 2 mois et demi sur une vie entière ! Sans compter que ces moments où l’on recherche une place de parking ne sont pas des plus zens… En effet, qui éclate de rire au 4ème tour du pâté de maison ? À moins que ce ne soit les nerfs qui lâchent, cela ne fait rire personne !

Sachant que la recherche de places pour se garer constitue entre 20 % et 30 % du trafic des grandes agglomérations, il serait temps de trouver une solution pour ne pas grossir chaque jour un peu plus les rangs des voitures qui cherchent un parking.

Économiser du temps et de l’argent

Quand on part en vacances, il est devenu habituel de réserver une chambre d’hôtel à l’avance afin d’éviter de perdre du temps une fois sur place… Il en va de même avec les places de parking.

Grâce aux plateformes de réservation de parkings telles que Onepark, on peut choisir une place parmi de nombreuses propositions en fonction de la zone géographique souhaitée (centre-ville aéroport, gare), du prix et du type de parking : public, d’immeuble, d’hôtel, service voiturier ou encore discount.

Le prix étant négocié en amont avec le propriétaire du parking, les automobilistes bénéficient de tarifs intéressants. Vous l’aurez compris, galérer pour se garer n’est donc pas forcément une fatalité…

Donnez votre avis :

Bons plans