logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Les premières de la Peugeot 3008 Hybrid4

Article

La voiture hybride la plus vendue en France en janvier 2012 est… la Peugeot 3008 Hybrid4 ! Une première, puisque la place du vainqueur était jusqu’à présent toujours tenue par un modèle de la marque Toyota.

peugeot 3008 hybrid4

Mais cette voiture peugeot n’en est pas à son premier exploit. En effet, à sa sortie à l’automne 2011, il s’agissait de la toute première voiture hybride diesel au monde ! Une réussite ressentie par tout mandataire automobile si l’on en croit la hausse constante des ventes depuis le commencement de sa commercialisation.

En plus de ces deux prouesses, la Peugeot 3008 Hybrid4 associe puissance et faible consommation. Tout comparateur mandataire auto mettra en avant cette qualité que l’on retrouve très peu sur les voitures des autres constructeurs. En effet, cette voiture consomme en moyenne 104g de CO2 au kilomètre et permet d’atteindre une vitesse maximale de 191 km/h, passant de 0 à 100 km/h en seulement 8,5 secondes.

Cette hybride du constructeur Peugeot est basée sur la 3008, un crossover lancé en 2009 d’après le concept car « Prologue ». La voiture a d’ailleurs reçu cinq étoiles aux tests EuroNCAP et est exclusivement produite en France.

Grâce à sa puissance, son poids plume de 1 660 kilos à sec et le mode 4 roues motrices,3008 hybrid4 la 3008 Hybrid4 peut s’adapter à toutes les conduites. Elle sera satisfaisante aussi bien en ville que sur autoroute ou même sur des chemins irréguliers.

Si on s’en tient aux caractéristiques majeures de cette 3008 Peugeot et au succès qu’elle connaît depuis son arrivée sur le marché, il s’agit d’un véhicule fiable, à s’offrir pour la somme de 39 400 €.

Donnez votre avis :

Bons plans