logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Toyota Auris : ses prix bougent avec l’arrivée du restylage

toyota auris baisse de prix
choix internautes toyota auris
toyota auris restylée
auris hybride
Article

toyota auris restyléeLa Toyota Auris restylée (phase 2 de la génération 2) débarque en concession : le temps pour nous de décrypter ses nouveautés et de la comparer à la phase 1.

Auris 2015 : Nouveau visage et nouveaux moteurs

La seconde génération de Toyota Auris, commercialisée au début de l’année 2013, reçoit en ce mois de juin son premier restylage.  Celui-ci se concentre principalement sur la face avant, où la calandre, les feux et le bouclier ont été rendus plus dynamiques, mais aussi sur les motorisations dont le nombre augmente.

Car l’Auris II est avant tout une voiture qui s’achète en hybride. En effet, le constructeur japonais a rapporté que plus de 50% de ses ventes en Europe pour ce modèle s’effectuaient avec cette technologie. Sur Kidioui.fr, même constat : deux tiers des Toyota Auris remisées sont des hybrides.

auris hybride

Cette version que tout le monde s’arrache, c’est la HSD 136h. Avec ce restylage, elle est encore plus propre puisque ses émissions de CO2 passent à 79 g/km au lieu de 86. Mais pour ceux qui préfèrent une automobile 100% thermique, il y a dorénavant plus de choix : 1,2l turbo de 116 chevaux en essence et 1,6l de 112 chevaux en diesel.

Une Toyota Auris 2013 de moins en moins chère ?

Avec ce changement de phase, il y aussi des changements dans les finitions. Elles ne sont plus nommées Active, Dynamic et Style (voire Feel!, une édition limitée) mais Tendance, Dynamic, Design et Executive. Globalement, les prestations sont en hausse avec plus d’équipements de série dès le départ, et notamment un nouvel écran multimédia (7 pouces). Les nouveaux prix s’établissent de 20 000 à 28 400 euros en thermique et de 24 950 à 28 600 euros en hybride.

Pour la version 2013, les prix remisés relevés sur Kidioui se situent plutôt entre 16 000 et 21 500 euros pour la version thermique et 20 500-26 000 euros pour la version hybride. Cela comprend des remises de -7 à -30%. Sont-elles plus importantes qu’auparavant ? Il est encore trop tôt pour le dire mais les premiers relevés indiquent tout de même des prix moyens en baisse et des remises moyennes en hausse depuis mars.

toyota auris baisse de prix

De plus, la demande des acheteurs semble se concentrer de plus en plus sur les versions à bas prix : trois quarts des offres qui intéressent les internautes se situent sous la barre des 21 000 euros. Autrement dit, il est fort probable que la Toyota Auris 2013 fasse de la résistance et ait encore de longs jours devant elle…

choix internautes toyota auris

Donnez votre avis :

Bons plans