logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Nissan Qashqai : la version restylée fait baisser son prix

Article

Le Nissan Qashqai de seconde génération s’apprête à recevoir un restylage. Cela a des conséquences directes sur le prix et les remises du modèle, visibles grâce aux Datas de Kidioui.

Le restylage du Qashqai modifie son prix

Il y a quelques jours au salon de Genève 2017, le Nissan Qashqai restylé a été présenté à la presse et au public. Si quelques mois nous séparent encore de la date de commercialisation officielle (juillet), les mandataires et concessionnaires ont déjà pris les devants pour déstocker la version actuelle.

On observe ainsi qu’entre novembre et février, le prix moyen payé par les acheteurs pour un Nissan Qashqai neuf est passé de 24 999 à 23 298 euros, soit une baisse rapide et importante de 1 701 euros. Sur la même période, la remise moyenne obtenue par les acheteurs a pris environ 1,5 point, de 23,04 % à 24,46 %.

6 acheteurs sur 10 obtiennent -24% ou plus

L’arrivée imminente du restylage et la réaction des vendeurs en conséquence font donc de ce début d’année 2017 une période particulièrement propice à l’achat d’un Nissan Qashqai. Actuellement, plus de 6 acheteurs sur 10 repartent avec un modèle au moins remisé à hauteur de 24%. Si bien qu’environ 40% des achats se font en-deca de 21 000 euros.

Est-ce le bon plan du moment sur le segment SUV ? Peut-être bien lorsqu’on sait que les nouveautés apportées par la phase 2 changent finalement assez peu la donne et s’apparentent davantage à une mise à jour. Les autres possibilités étant principalement représentées par le Renault Kadjar, payé à peu près le même prix, et le Peugeot 3008, plus récent mais plus cher.

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente qashqai jusqu’à -34% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans