logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Marché auto 2019 : plus de remise, plus de voitures électriques

Article

Prix d’achat, remise obtenue, top des ventes : nous faisons le point sur le marché automobile 2019 avec les Datas de Kidioui…

Baromètre Kidioui.fr de l’année 2019

Contrairement à 2018, le budget moyen dépensé par les acheteurs pour une voiture neuve n’aura pas baissé en 2019 : 22 512 € (+0.4 %). Parallèlement, on a profité d’une meilleure remise au moment de son achat, en obtenant en moyenne -23.51 % soit 0.4 point de plus qu’en 2018. Mauvaise réputation du diesel et haute concurrence de l’occasion récente peuvent expliquer cette densification des bonnes affaires.

>>> Voir le baromètre Kidioui.fr de l’année 2019 en images <<<

Côté modèle, le numéro 1 des ventes sur Internet reste le Peugeot 3008, suivi par la meilleure entrée de l’année, son cousin Citroën C5 Aircross. On trouve ensuite le Dacia Duster sur la troisième marche du podium, encore un SUV mais low cost cette fois-ci. Enfin, la répartition des carburants n’évolue pas tant dans l’échange diesel-essence mais dans la progression des véhicules hybrides et électriques : ils atteignent 6.05 % de parts de marché en bondissant de 74 % par rapport à 2018 !

Crédit photo : Andrew Roberts

Donnez votre avis :

Bons plans