logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Volkswagen sort une version 5 portes de la Up!

Article

volkswagen up 5 portes

Après la sortie achat auto trois portes, une version cinq portes de la Volkswagen Up! débarque sur le marché de l’automobile.

En plus d’être dotée de deux portes supplémentaires, la Volkswagen Up! sera également disponible avec une boîte automatique. Étant donné qu’en France la plupart des citadines disponibles en trois et cinq portes se vendent surtout dans la seconde configuration, il était important pour volkswagen de surfer sur cette tendance. LE constructeur allemand espère donc que cette nouvelle Up! représente 60 % des ventes du modèle.

Point de vue esthétique, la carrosserie de cette voiture n’a rien de très original et ressemble beaucoup à ses concurrentes. Cette automobile mandataire n’est donc pas aussi originale qu’en trois portes. Or cette version de la Up! en devient plus pratique et confortable, notamment à l’arrière où les passagers auront plus de place que dans cette Volkswagen trois portes pour mettre leurs jambes.

À l’intérieur, on retrouve le côté design et moderne de la Up! trois portes. Mariage réussi entre le noir laqué, le beige et le rouge, Volkswagen propose un délicieux mélange chic et cosy sans tomber dans le pompeux, le tout avec des finitions réussies.

volkswagen up

Malgré un gabarit plus important, le coffre de la Volkswagen Up! reste le même avec une capacité de 251 litres ou 951 litres une fois les sièges rabattus. Et enfin, la grande nouveauté de cette voiture : la boîte automatique robotisée. Les vitesses seront passées par des actionneurs automatiques sans pédale d’embrayage. La Up! offre tout de même la possibilité de passer les vitesses soi-même grâce à un levier.

Donnez votre avis :

Bons plans