Sea Bubble : les taxis volants à Paris, ça se précise !
Voyager en voiture volante au-dessus de la Seine ? Ce sera bientôt possible !
Des taxis sur la Seine à Paris
Il y a quelques mois, on apprenait que la Mairie de Paris et le créateur du « Sea Bubble », Alain Thébault, envisageaient de travailler ensemble. On a su il y a quelques jours que cette collaboration avance bon train puisqu’une présentation officielle, avec la circulation de cinq prototypes sur la Seine, a été fixée au printemps prochain.
La fiction devient donc réalité et il se pourrait bien que ce nouveau mode de transport fluvial (dérivé du « Quadrofoil » ci-dessus) voit le jour dans la capitale française, voire ailleurs puisque la société intéresserait également des grandes villes américaines telles que New-York, Miami et Seattle. Ces mégalopoles ont toutes le même problème : des fleuves sous-utilisés.
10 euros pour traverser Paris en 15 minutes
Mais comment fait le Sea Bubble pour voler au-dessus de l’eau ? En réalité, il flotte plutôt qu’il vole. Grâce à de fines hélices installées sur le dessous de l’appareil, le Sea Bubble est capable de planer sur l’eau. Véhicule électrique oblige, l’idée serait de le recharger dans des stations d’amarrages autonomes et écologiques, alimentées par des panneaux solaires et le courant du fleuve.
Le principal intérêt de ce nouveau mode de transport serait de pouvoir traverser Paris en moins de 15 minutes, sans avoir à s’occuper des problèmes de trafic. Tandis que chaque Sea Bubble pourrait accueillir quatre passagers et un chauffeur, le voyage ne coûterait que 10 euros et on pourrait réserver sa course via une application similaire à celle d’Uber. Rendez-vous au printemps 2017 !
Crédits photos : Sea Bubble et Quadrofoil
L'avis des internautes