Mercedes va lancer la Classe C350 Plug-In Hybrid
Dans quelques semaines, la gamme Mercedes accueillera un nouveau véhicule propre.
Une Classe C hybride rechargeable
Alors que le salon automobile américain de Détroit a ouvert ses portes hier, Mercedes y présente en ce moment même la Classe C Plug-In Hybrid, réponse directe à la BMW Série 3 hybride rechargeable. La berline écologique à l’étoile devrait cependant la précéder dans les concessions puisqu’elle est prévue pour le mois de mars.
Son nom complet est Mercedes Classe C350 Plug-In Hybrid et elle sera aussi bien accessible en version tricorps qu’en break. La donnée la plus importante, c’est-à-dire le moteur dont elle est équipée, est d’ores et déjà connue : il s’agit d’un essence 4 cylindres de 211 chevaux (350 Nm de couple) accompagné d’un petit bloc électrique de 82 chevaux, lui-même fournissant 340 Nm.
La puissance totale de cette Classe C hybride rechargeable sera donc conséquente. Le tout pour un bilan carbone plus que modeste : 2,1 litres au 100 km en cycle mixte et 48 g/km de CO2 rejetés dans l’air. Le mode 100% électrique sera accessible jusqu’à 130 km/h et offrira une autonomie de 31 kilomètres maximum.
Aussi sportive mais moins logeable
Est-ce plus ou moins que la rivale BMW Série 3 Plug-In Hybrid, nous le saurons très bientôt. Toujours est-il qu’en plus d’être propre, cette nouvelle variante de la Classe C conserve les qualités de sa cousine thermique, à savoir ses performances sportives (0 à 100 km/h effectué en 5,9 secondes) ainsi que son aboutissement technologique (plusieurs modes de conduite, suspension pneumatique…).
En revanche, elle perd en capacité de chargement en raison des batteries installées juste en-dessous des roues arrière. Le résultat ? 140 litres de moins dans le coffre pour un volume total de 335 litres. Le plancher plat est néanmoins conservé lorsqu’on rabat la banquette. Rendez-vous dans quelques semaines pour connaitre le prix de cette Classe C350 Plug-In Hybrid.
Donnez votre avis :