logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Casse auto et prime à la conversion : hausse des demandes de 64% !

Article

Durant le premier trimestre 2019, les demandes de mises à la casse ont augmenté de 64% !

Nouvelle prime à la casse

Depuis le 1er janvier 2018, la nouvelle version de la prime à la casse – renommée prime à la conversion pour l’occasion – permet de bénéficier d’une aide pour remplacer son ancien véhicule par un nouveau moins polluant, neuf ou d’occasion. Ainsi, suivant le modèle ciblé et les revenus de l’automobiliste concerné, cette prime oscille entre 1000€ et 5000€ ce qui peut représenter une bonne partie du prix total !

On comprend donc pourquoi elle rencontre un franc succès. Mais celui-ci est encore plus important que prévu car, rien que sur l’année dernière, 260 000 demandes ont été relevées alors que 100 000 étaient prévues à l’origine. Mieux, en 2019, le phénomène parait encore plus fort puisque ce sont 278 329 demandes de mises à la casse qui ont été enregistrées sur le premier trimestre selon l’expert AAA Data.

>>> Voir les véhicules éligibles à la prime à la conversion <<<

+64% des mises à la casse sur le début 2019

Un chiffre qui parait fou et qui représente une augmentation de 64% par rapport au premier trimestre 2018 ! Même si toutes les mises à la casse ne rentrent pas dans le cadre d’une prime à la conversion, on peut néanmoins imaginer que c’est le cas pour une bonne partie d’entre elles car aucun autre élément déclencheur ne peut l’expliquer.

Résultat des courses : chaque casse en France commence à atteindre sa capacité maximale et des méthodes sont même utilisées pour gagner de la place : réduire la taille des allées de circulation, resserrer les voitures, accélérer le traitement… Car il ne faut pas oublier que, dans un centre VHU agréé, chaque véhicule mis à la casse doit être démonté avec pour obligation de revaloriser 95% de sa masse totale

Crédit photo : Sergio Souza (Unsplash)

Donnez votre avis :

Bons plans