logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Nouveau Nissan NV250 : un Renault Kangoo déguisé !

Article

Nissan ajoute un utilitaire léger à sa gamme : le NV250. Regardez de plus près, il ne vous dit pas quelque chose ?

NV250 : appelez-le Kangoo !

Pas de véhicule utilitaire léger (VUL) façon Renault Kangoo chez Nissan ? L’anomalie est désormais corrigée avec le nouveau NV250 que le constructeur japonais a présenté il y a quelques jours. En s’attardant une poignée de minutes sur les premières images fournies, on se rend même rapidement compte qu’il s’agit d’un clone de ce dernier, à l’instar du Mercedes Citan

En effet, c’est en profitant de la synergie du groupe Renault-Nissan que ce nouveau NV250 peut voir le jour aujourd’hui. Il réutilise entièrement la plateforme de l’utilitaire français et sera d’ailleurs produit dans la même usine (Maubeuge, 59). Les principaux éléments de son design extérieur et intérieur sont également calqués sur le Kangoo. Seule différence notable : la calandre rebadgée « Nissan » pour l’occasion.

Un rebadging tardif

Très proche de son cousin tricolore dans son look, le Nissan NV250 l’est aussi dans ses caractéristiques. Il embarque les mêmes motorisations diesel sous le capot (1.5 dCi 80/95/115 chevaux) et se décline en deux configurations (fourgon, cabine approfondie) sur deux longueurs (L1 : 4,28m, L2 : 4m67). Sans oublier la variante ludospace pour les particuliers. On peut donc s’attendre à retrouver les prix du Renault Kangoo.

Si ce rebadging est finalement peu étonnant, on peut néanmoins s’interroger sur le timing. En effet, le modèle du constructeur au losange arrive en fin de carrière (2013) et sera renouvelé l’année prochaine. Un concept a même été dévoilé en avril. Pourtant, ce Nissan NV250 doit sortir à la rentrée. Pourquoi ne pas attendre quelques mois supplémentaires et « dupliquer » un nouveau modèle bien plus moderne ?

Crédits photos : Nissan

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans