Un fauteuil roulant BMW pour les Jeux Paralympiques
Voiture, moto, formule 1… BMW est sur tous les fronts…même celui des fauteuils roulants !
BMW développe un fauteuil roulant pour les USA
C’est le dernier projet en date de la marque bavaroise : mettre au point un fauteuil roulant de compétition qui sera ensuite utilisé par l’équipe américaine aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Une nouvelle mission pour le géant allemand qui montre décidément qu’il est expert pour tout ce qui a des roues !
L’année prochaine au Brésil, du 7 au 18 septembre, les athlètes américain(e)s à mobilité réduite pourront ainsi participer à la compétition avec un engin jamais vu, à la pointe de la technologie. On ne connait pas encore son nom mais on sait qu’il est actuellement en phase de développement au sein de la filiale américaine de BMW.
Du transfert de technologies
Afin d’être parfaitement au point le jour J, le fauteuil roulant est conçu conjointement avec les intéressés, ceux qui l’utiliseront, mais également leurs coachs. L’idée est de bénéficier de l’expérience de tous afin d’apporter les améliorations nécessaires au produit final. Le constructeur automobile allemand va également ajouter son expertise en matière d’aérodynamisme, de direction et de freinage.
On parle aussi d’une meilleure ergonomie pour les athlètes ainsi que d’un corps en fibre de carbone, la même matière qui est utilisée sur les voitures afin de les rendre plus légères. Autrement dit, les grosses performances vont pleuvoir lors des Jeux Paralympiques 2016 : en associant un sportif de haut niveau avec un matériel aussi perfectionné, ça promet !
D’autant que BMW n’en est pas à son coup d’essai en la matière. Rappelez-vous, l’enseigne germanique avait déjà concocté un bobsleigh pour l’équipe des Etats-Unis lors des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi (2014).
Donnez votre avis :