Salon de Genève 2015 : les françaises
Le salon de Genève 2015, c’est parti ! Jetons tout de suite un œil sur les nouveautés françaises !
Le Renault Kadjar en vedette
Et commençons notre tour d’horizon des véhicules français par le stand le plus fourni, celui de Renault. Le constructeur est en effet arrivé les bras chargés au salon Suisse. Ainsi, en plus de sa grande nouveauté 2015, le Kadjar, on a aussi droit à une Clio RS Trophy plus performante (220 chevaux), une Zoé électrique plus autonome de 30 kilomètres et même une nouvelle signature.
En effet, le constructeur a profité de ce show international pour dévoiler ses nouveaux logo et slogan. Le losange a ainsi été modernisé, la police de caractère a été modifiée et la phrase « Passion for life » représente désormais la marque. Malgré tout cela, le plus gros événement du stand reste le crossover Kadjar. On connait désormais son habitacle, son volume de coffre (472 litres) et ses motorisations (dCi 110 et 130 chevaux, TCe 130 chevaux).
Citroën et Peugeot plus discrets
Sur les stands du groupe PSA, l’ambiance est un peu plus terne avec seulement quelques restylage en vue. La polyvalente Peugeot 208 s’offre ainsi un léger lifting sur la face avant (nouveau bouclier, calandre plus large) et reçoit les dernières générations de moteurs compatible Euro 6. La firme au lion a évoqué à ce titre un bloc extrêmement propre à seulement 3 litres au 100 km et 79 g/km de CO2.
Un peu plus loin, on peut également apercevoir la Citroën C4 restylée avec un bloc optique 100% inédit incluant dorénavant des feux de jour à LED à l’avant ainsi qu’un « effet 3D » à l’arrière. Deux blocs s’ajoutent sous le capot : les trois cylindres essence PureTech en version 110 et 130 chevaux. Les DS 5 et Berlingo restylés (dont un concept-car pour l’utilitaire) constituent enfin les deux derniers modèles français du salon de Genève 2015.
L'avis des internautes