Toyota Yaris, Auris et Verso SkyBlue
Le constructeur japonais Toyota fête la nouvelle année avec la série spéciale SkyBlue.
Les compactes de Toyota voient la vie en bleu
Celle-ci sera appliquée sur les trois véhicules urbains de la gamme : la citadine Yaris, la compacte Auris et le minispace Verso. Une fois n’est pas coutume, le nom de la finition est explicite et indique clairement ce qu’il apporte : une vue sur le ciel avec un toit panoramique en verre et une nouvelle peinture métallisée « bleu lagon ».
Néanmoins, ces deux éléments inédits ne sont pas les seuls atouts de cette série spéciale. Par exemple, la Toyota Yaris SkyBlue offrira aussi la climatisation automatique, les vitres & lunette arrière surteintées, l’allumage automatique des phares, voire la clé mains libres et les jantes alliage 16″ en version hybride. Prix de départ : 17 650 euros, soit un suréquipement intéressant mais toujours à quelques longueurs d’une remise de mandataire Yaris.
Des dotations plutôt riches
La Verso SkyBlue, quant à elle, fera avec les détecteurs de pluie et de luminosité, la caméra de recul, le régulateur/limiteur de vitesse, la clim’ régulée et le système multimédia Toyota Touch 2. Son prix ? Il débute à 24 600 euros en configuration cinq places, auquel il faut ajouter 700 euros pour les deux sièges supplémentaires.
La Toyota Auris SkyBlue, pour finir, offrira à quelques équipements près les mêmes prestations que la Verso pour 22 550 euros. La série spéciale sera également disponible en version hybride (26 400 euros) et en break (23 650 euros).
L'avis des internautes