Le retour du Volkswagen Combi ?
Minibus extrêmement célèbre qui a connu le plus gros de sa carrière dans la seconde partie du siècle dernier, le Volkswagen Combi pourrait réapparaitre sur le devant de la scène européenne.
Relancer le phénomène « Combi »
C’est en effet une des rumeurs qui circule actuellement : le constructeur allemand Volkswagen voudrait réanimer le mythe « Combi » en développement une nouvelle génération. L’objectif serait de surfer sur l’énorme vague de sympathie de la première version et de créer à nouveau un véhicule « phénomène ».
Dans la gamme moderne de Volkswagen, le nouveau Combi viendrait se positionner entre le grand monospace Sharan et, celui que l’on peut considérer comme le descendant le plus proche du minibus, le Transporter.
Beaucoup d’interrogations
Le design officiel de ce véhicule demeure pour le moment inconnu, même si on peut imaginer qu’il reprendra la forme rectangulaire du modèle d’origine ainsi que son coloris bi-ton descendant jusqu’au bas du capot.
Côté technique, ce Combi devrait être développé à partir de la plateforme de la nouvelle Coccinelle. Cela laisse penser qu’il sera hautement personnalisable, notamment en termes de coloris et autres stickers. Une manière, en quelques sortes, de renouer avec ses extravagantes décorations d’antan.
La date de commercialisation ? Pas avant 2019, ce qui laisse quatre bonnes années à Volkswagen pour mener à bien ce projet. Pour ce qui est du prix de vente, on peut imaginer que le nouveau Combi se positionnera au moins au-dessus du Sharan, soit au-delà de 33 000 euros en entrée de gamme. A moins que Volkswagen ne prévoit autre chose…
L'avis des internautes