Les Citroën C1 et Toyota Aygo dévoilées
La semaine dernière, les dernières infos de la Peugeot 108 faisaient la une. Celles à propos de ses cousines, la Citroën C1 et la Toyota Aygo, ont évidemment suivi dans la foulée.
Une Aygo et une C1 neuve pour 2014
Comme en 2005 puis à chaque restylage, l’une ne va pas sans les deux autres. En effet, ces trois mini-citadines font parties d’une triplette utilisant la même plateforme, ce qui permet de réduire les coûts de production pour PSA et le géant japonais.
Ainsi, après un dévoilement soudain de la 108, il était sûr que les deux autres constructeurs allaient enchaîner pour se mettre à la page : la petite Citroën C1 s’est illustrée par des photos virtuelles tandis que l’Aygo a bénéficié d’un teaser vidéo.
Des changements de design
D’un point de vue esthétique, les deux modèles s’éloignement radicalement des versions actuelles en se montrant plus affutés, plus élégants, tout comme la lionne. La C1 arbore par exemple sur sa face avant une double optique façon C4 Picasso et un arrière avec feux horizontaux plutôt que verticaux.
L’Aygo, quant à elle, semble emprunter beaucoup à l’identité des derniers véhicules de la marque telle que l’Auris. Un design bien différent des françaises est donc au programme. C’est d’ailleurs ce que précise l’équipe qui pilote la conception du véhicule en parlant d’une inspiration provenant de la culture japonaise.
Où voir en vrai ce trio ? Au salon de Genève, début mars. L’occasion de choisir sa préférée pour les usagers et de jauger la réception du public pour les constructeurs.
Donnez votre avis :