Renault Kwid Concept : un SUV compact pour l’Inde
Renault vient de dévoiler un nouveau concept-car en Inde, le Kwid. Sa particularité ? Il vient avec un drone aérien de reconnaissance !
Un concept Renault spécialement pour l’Inde
Le constructeur français Renault n’en finit plus de montrer son engouement pour l’international : après avoir lancé plusieurs modèles uniquement sur d’autres continents, il vient d’effectuer, pour la première fois, la présentation d’un concept-car à l’étranger. Il s’agit du Renault Kwid, un SUV compact bien particulier.
Drone de reconnaissance : vitrine de la technologie Renault
Cela parce qu’il est accompagné d’un petit drone, logé dans son toit, capable de partir en reconnaissance pour incarner le troisième oeil du conducteur. Le tout en mode automatique ou piloté via écran tactile depuis l’habitacle. Son nom ? Le « flying companion ».
Grâce à cet équipement inédit et hautement moderne, Renault désire attirer l’attention d’une clientèle jeune et adepte de ce genre de technologies, en montrant que ses modèles sont innovants et à la pointe. Évidemment, ce n’est qu’une sorte de « teaser visuel » et ce drone ne sera très probablement jamais intégré de série.
Des caractéristiques bien réelles
En revanche, le Kwid, en tant que SUV baroudeur & fun destiné aux marchés étrangers, pourrait très bien voir le jour dans un avenir proche. Son look extérieur, futuriste mais réaliste, semble convertible en série et Renault annonce déjà un moteur : 1,2l turbo essence avec boîte à double embrayage EDC.
Le constructeur au losange évoque également des aspects pratiques plutôt concrets : une déclinaison électrique, un habitacle adapté aux fortes chaleurs et une position centrale pour le conducteur compatible avec la conduite à droite et à gauche.
Le public indien sera-t-il séduit ?
Donnez votre avis :