Prix, moteurs et équipements du Ford EcoSport
Tous les constructeurs auto dotent actuellement leur gamme d’un SUV compact. Il fallait bien que Ford y passe. Le modèle correspondant ? L’EcoSport.
Ford EcoSport : une stratégie spécifique
Teasé à la rentrée via la sortie d’une édition limitée, le Ford EcoSport est dorénavant disponible à la commande pour des livraisons en avril prochain. Néanmoins, tout comme son look, son programme de vente est très particulier : il ne contient qu’une seule finition.
En effet, contrairement aux stratégies développées sur ses autres modèles, le constructeur généraliste Ford a fait dans la simplicité, à la fois pour l’acheteur et pour lui-même, puisque en diminuant le nombre de versions, il réduit ses coûts de production.
Beaucoup d’équipements
Comme on peut s’en douter, la seule finition EcoSport correspond à un niveau haut de gamme. Elle reprend d’ailleurs l’appellation « Titanium » présente sur les autres véhicules Ford. Son contenu est pléthorique : climatisation automatique, aide au parking, ensemble multimédia SYNC AppLink avec radio CD/MP3, régulateur de vitesse, clé mains libres, feux de jour, jantes alliage 16″, barres de toit chromées…
Seulement trois options et trois moteurs
Cet unique palier est seulement personnalisable avec trois options : les jantes alliage 17″, la sellerie cuir et la teinte de carrosserie métallisée. Côté moteur, il y a aussi trois possibilités : le récemment primé 1,0l EcoBoost de 125 chevaux, un classique 1,5l Duratec de 110 chevaux avec boîte à double embrayage et le diesel TDCi de 90 chevaux.
Prix d’achat d’unique : 20 990 euros. Avant que les remises mandataire & concessionnaire ne débarquent !
Donnez votre avis :