Focus sur la Peugeot 508 SW
Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la Peugeot 508 hybride. Aujourd’hui, c’est un autre modèle de la famille qui fait la une du blog auto : la 508 SW.
C’est tout simplement le break le plus spacieux que propose le constructeur au lion. Son équivalent chez Citroën – plutôt éloigné – c’est le C5 Tourer. Pour vous faire une idée, ses dimensions sont de 4 mètres 81 en longueur, 2 mètres 06 en largeur et 560 litres de coffre.
L’auto a été commercialisée début 2011, tout comme la version berline. Depuis deux ans, elle caracole en tête des ventes des gros breaks français car on peut l’acheter pas cher chez les spécialistes du marché neuf à bas prix.
Qui sont-ils ? Les mandataires automobiles. Où les trouve-t-on ? En ligne, sur des sites qui comparent les prix des mandataires pour la 508 SW : en quelques clics seulement, on déniche un modèle à partir de 20 000 euros au lieu de 25 000 voire 30 000 en concession Peugeot.
Et pour une auto de cette envergure, ça vaut vraiment le coup : design cossu à l’allemande, modularité efficace avec un volume maximal de 1 600 dm3, comportement routier irréprochable, puissants moteurs essence/diesel de plus de 140 chevaux…
Les seuls éléments que l’on pourrait regretter sont le manque de rangements malins dans l’habitacle et la surconsommation en essence, allègrement supérieure aux chiffres annoncés par Peugeot (6,3l en mixte). Le e-HDi est bien plus sobre mais moins puissant (115 chevaux).
Donnez votre avis :