Renault : propagation du R-Link et nouvel Espace
Depuis le début 2013, Renault a un calendrier bien complet : après le premier bilan de la Clio IV et la sortie du Captur, il met dorénavant à jour ses modèles plus anciens avec le système multimédia R-Link (de série sur la Latitude et +200 euros environ sur le prix mégane) et planche sur la future génération de l’Espace.
Le fameux R-Link dont Renault est si fier apparaitra sur les planches de bord des Mégane et Latitude après avoir fait un détour par le Scénic 2013. Rappelons qu’il constitue une sorte de tablette tactile avec toutes sortes d’applications permettant au conducteur et aux passagers de « communiquer » avec la voiture.
L’autre news du jour concerne un modèle plus ancien du catalogue, un bloc solide de la gamme, le Renault Espace. En fin de carrière (c’est peu dire !), la quatrième génération lancée en 2002 et restylée déjà trois fois s’essouffle. Pour la remplacer, le constructeur au losange réfléchit à un tout nouveau modèle et pourquoi pas un SUV.
Conscient du succès de ce genre d’automobile de nos jours et même lui-même partisan de son développement (Captur et Koléos), Renault veut effacer l’image de « monospace pataud » que représente l’Espace et redémarrer sur une base plus dynamique afin de coller à la réalité du marché.
Toutefois, l’idée n’est pas de créer un effet de décalage comme sur le Captur mais de rester dans un esprit de véhicule familial et avant tout confortable. On imagine donc que les prestations et les équipements de l’Espace IV persévèreront mais que la ligne extérieure évoluera vers quelques chose de moins massif et moins rectangulaire. Va-t-on vers un Nissan Murano bis ?
Donnez votre avis :