Mondial de l’Auto : le stand Ford
Pas moins de quatre nouveautés sont présentes sur le stand du constructeur américain : la Ford Fiesta restylée, les nouvelles générations de Kuga et de Mondeo ainsi que l’inédit Ecosport. Faisons le point.
Reine des citadines en Europe, la Fiesta neuve s’offre pour cette fin d’année un (très) léger lifting. C’est le bouclier avant qui s’y colle avec un nouveau dessin plus moderne. Mais le plus gros du changement se trouve plutôt sous le capot : plusieurs blocs diesel « EcoBoost » entre 65 et 125 chevaux font leur apparition. Leur particularité ? Un rejet de CO2 inférieur à 100 g/Km.
Dans la famille des SUV, c’est l’Ecosport qui a la vedette. D’abord prévu pour le continent sud-américain, celui-ci devrait très vite arriver en Europe (courant 2014). Conçu sur la base d’une Fiesta, c’est un SUV compact destiné à la ville.
Le Ford Kuga, quant à lui, gagne en longueur et en hauteur par rapport à la mouture précédente. Il offre ainsi un meilleur rapport confort/habitabilité aux passagers. Il se dote également d’une meilleure insonorisation et intègre toujours d’une planche de bord digne d’un vaisseau spatial.
Enfin, dernière étape : la Mondeo. Déclinée en 4 et 5 portes ainsi qu’en version break, la nouvelle version de cette auto se destine autant au marché européen qu’américain. Plus belle et plus imposante, la Mondeo prend du galon, notamment via sa liste d’équipements premium (volant chauffant, créneaux automatiques, ceintures à airbag…). Notons qu’elle embarque également des motorisations plus sobres et envisage même l’intégration d’un moteur hybride !
Donnez votre avis :