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Renault Clio 4 : intérieur et moteur

Renault Clio 41
Renault Clio 42
Renault Clio 2012
Article

Renault Clio 42Il y a deux semaines, nous vous parlions du design de la nouvelle Renault Clio, quatrième automobile du nom. Aujourd’hui, place aux détails avec une première approche de l’intérieur et des moteurs de la belle.

À l’image de la carrosserie extérieure, la planche de bord est moderne et vivifiante : le bloc central intègre un écran tactile 7 pouces (système R-Link) servant, entre autres, de GPS et d’autoradio tandis que l’instrumentation est composée de deux cylindres creusés, reliés par un écran central.

Autant dire que l’effet est immédiat : l’intérieur de cette Clio 4 prend du caractère et se dynamise. Du pain béni pour le mandataire automobile ! L’intérieur est en effet bien loin de l’aspect parfois « cheap », et donc difficilement vendable, des précédentes versions. À noter qu’un bon nombre d’éléments intérieur (et également extérieur) sera personnalisable : de quoi satisfaire tous les goûts !

À l’arrière, le niveau d’habitabilité n’a pas bougé d’un poil. En revanche, le volume du coffre prend quelques galons pour atteindre une capacité maximale de 300 litres.

Renault Clio 2012

Sinon, quoi de neuf sous le capot ? En essence, on relève un moteur 3 cylindres TCe de 90 chevaux et un bloc diesel dCi de 90 chevaux. Ensuite, début 2013 arriveront deux autres nouveautés : un dCi de 75 chevaux et un TCe de 120 chevaux. Puis, une boîte à double embrayage « EDC » équipée de six rapports fera également son entrée.

Fabriquée en France et en Turquie, la Renault Clio 4 devrait être commercialisée, en huit teintes, dès le prochain Mondial parisien. C’est également en ce lieu que sera présentée la version R.S. Côté prix, pour finir, les tarifs devraient évoluer entre 13 700 et 20 000 euros.

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