Citroën My Ami Buggy ou la version crossover de l’Ami
Du concept à la série, cela s’est passé en seulement quelques mois pour la Citroën Ami baroudeuse !
Voici la Citroën Ami Buggy
Disponible depuis 2020 chez les concessionnaires, mandataires automobiles et revendeurs participants, la petite Citroën Ami (voiturette ou quadricycle 100% électrique) a fêté sa première année de carrière en décembre 2021. À cette occasion, le constructeur aux chevrons dévoilait le concept-car « My Ami Buggy », déclinaison baroudeuse parée pour l’aventure (et les plages de Miami visiblement). Quelques mois plus tard, la voici officialisée !
En effet, la Citroën My Ami Buggy est devenue réalité cette semaine avec les premières images et informations sur le modèle de série. Ou plutôt de série limitée puisque le modèle sera seulement produit à 50 exemplaires numérotés. Autant dire que cette poignée de modèles risque de se vendre très rapidement car les fans désireux de voir cette variante musclée passer au monde réel étaient nombreux.
Des éléments spécifiques
Alors, quel est le programme de cette mouture ? Tout d’abord, la teinte khaki avec des touches noires et jaunes est évidemment de la partie. Ensuite, façon Citroën Méhari, il n’y a pas de portières ni de toit en dur mais des tubes métalliques et une toile amovible. En outre, l’auto accueille des élargisseurs d’ailes, un becquet de toit et des jantes dorées.
En revanche, ce qui n’est pas repris du concept My Ami Buggy, ce sont les pneus tout-terrain, les protections de phares et de boucliers ainsi que la rampe de feux et la roue de secours sur le toit. Sans doute cela faisait un peu trop pour la petite Ami qui mesure seulement 2,41 mètres de long rappelons-le. Il fallait peut-être aussi limiter la casse en termes de coût puisque le prix Citroën de cette série spéciale grimpe déjà à 9 790 euros (hors bonus). Les livraisons sont prévues pour août.
Crédits photos : Citroën
Donnez votre avis :