Nouveau BMW X1 2022 : la troisième génération est là !
BMW vient de présenter la troisième génération de son SUV X1 neuf.
Le nouveau X1, c’est lui
Inauguré en 2009 (E84) puis renouvelé en 2015 (F48), le SUV compact de la marque bavaroise est un de ses best-sellers (environ 2 millions de ventes). Néanmoins, après sept ans de carrière pour la seconde mouture, il était temps de passer sur un autre modèle. C’est désormais chose faite : il y a quelques jours, BMW a levé le voile sur la troisième génération du X1 (U11). Par la même occasion, il aussi dégainé la version 100% électrique iX1.
Ce nouveau BMW X1 s’allonge et passe à 4,50 mètres de long. Il reprend la même plateforme que le nouveau Série 2 Active Tourer et change – un peu – de look. Cela passe principalement par des lignes en relief et moins arrondies, ainsi qu’une nouvelle signature LED dans les feux avant. Les feux arrière encadrent également davantage le hayon et le spoiler de toit devient plus massif.
Un intérieur repensé
À l’intérieur du nouveau X1 2022, les changements sont beaucoup plus flagrants. L’ancienne console centrale qui comportait plusieurs strates verticales est remplacée par un bloc numérique instrumentation + info-divertissement de 20 pouces. C’est donc plus épuré et également plus pratique puisque l’espace libéré en bas se transforme en plateau incliné à induction pour smartphone. À l’arrière, banquette coulissante et coffre de 540 litres complètent l’ensemble.
Vient enfin la question du moteur. Ce BMW X1 2022 arrive avec des blocs essence et diesel répartis entre 136 et 218 chevaux, auxquels s’ajoutent des versions hybrides rechargeables de 245 et 326 chevaux (2023). Puis, c’est aussi l’inauguration du BMW iX1, modèle 100% électrique à 438 d’autonomie WLTP (batterie de 62,5 kWh). Équivalente à une puissance thermique de 313 chevaux, cette version se recharge à 80% de capacité en 29 minutes. Prix X1 de départ : 42 750 euros.
Crédits photos : BMW
Donnez votre avis :