Nouvelle Renault Mégane restylée : équipements et prix
La Renault Mégane restylée arrive en concession : tour d’horizon de la gamme revisitée ainsi que des nouveaux prix Mégane…
Nouvelle Mégane 2020
Commercialisée en 2016, la Renault Mégane de quatrième génération reçoit un restylage de mi-carrière en ce printemps 2020. Esthétiquement, les modifications sont mineures : les boucliers et la calandre ont été légèrement retouchés tandis que le dessin des feux arrière a évolué. À l’intérieur, on remarque aussi un nouvel écran multimédia sur système Easy Link ainsi qu’une instrumentation numérique pouvant grimper jusqu’à 10,2 pouces.
Néanmoins, c’est surtout dans le domaine mécanique que la nouvelle Mégane restylée se démarque. En effet, non seulement elle élargit son offre essence avec un nouveau bloc 1.3 TCe 100 chevaux mais elle inaugure surtout une motorisation hybride rechargeable, baptisée « E-Tech Plug-in ». Avec 160 chevaux de puissance cumulée et 50 km d’autonomie en mode tout électrique (mixte WLTP), cette version s’avère prometteuse.
Quatre niveaux de finition
Côté équipements, la berline compacte gagne plusieurs systèmes de sécurité et se met à jour d’un point de vue technologie. Cela fait ainsi bouger les finitions et les prix, éléments à connaître avant de négocier une remise voiture neuve. Ainsi, l’entrée de gamme Mégane Life, avec moteur 1.3 TCe 115 chevaux est affiché à 22 200 €. Il comprend notamment la climatisation manuelle, le régulateur, les phares 100% LED et la radio Bluetooth 4,2 pouces.
Ensuite, la Mégane Zen équipée du même moteur démarre à 24 200 €. Rajoutez 3 300 € en diesel 1.5 Blue dCi 115 chevaux. La liste d’équipements s’enrichit avec les jantes alliage 16 pouces, la carte mains-libres, la climatisation bi-zone, l’écran multimédia Easy Link, etc. Puis, contre 28 500 € en essence TCe 140 chevaux et 30 000 € en diesel, c’est la Mégane Intens. Caméra de recul, inserts chromés, Multi-Sense, Easy Link 9,3 pouces – entre autres – s’ajoutent au lot.
Enfin, la Mégane RS Line s’échange contre 33 700 € minimum en TCe 160 chevaux et adopte un look sportif porté par des jantes 17 pouces. Notez que lorsque la boîte à double embrayage EDC est disponible, son surcoût est de 2 000 €. Quand au break Mégane Estate, c’est 1 000 € supplémentaire.
Crédits photos : Renault
C une très bonne chose que de constater l’évolution du marché de l’automobile avec ses conséquences après la crise actuelle.
Peut on encore baisser les prix malgré le soutien du gouvernement au travers de la prime à la conversion ?
@ Kuluk
Oui, grâce aux remises des mandataires et concessionnaires indépendants : https://voiture.kidioui.fr/