Toyota FT-Bh, un concept voiture résolument futuriste
Actu voiture du moment : on vous en parle régulièrement et depuis quelques temps maintenant, la Salon de Genève a ouvert ses portes il y a quatre jours. Parmi toutes les nouveautés proposées par les différents constructeurs automobile, une hybride retient particulièrement l’attention : la toyota FT-Bh.
Le mot d’ordre de ce concept car FT-Bh est « futurisme », aussi bien au niveau mécanique qu’esthétique. Vous ne trouverez d’ailleurs pas cette voiture Toyota chez votre mandataire auto mais certaines de ses caractéristiques seront utilisées sur d’autres modèles du constructeur.
Les lignes de cette auto sont très inhabituelles. Rondes et agressives, imposantes mais affinées, le look de la FT-Bh est étonnant. Ses mensurations, en revanche, ne changent pas énormément de celles proposées habituellement par Toyota. À part une hauteur légèrement inférieure, le gabarit de cette voiture hybride est identique à celui de la Yaris.
Les caractéristiques techniques de la FT-Bh sont moins surprenantes mais tout de même remarquables. La Toyota devrait afficher une consommation de seulement 2,1 litres aux 100km et de 49 grammes de CO2 au kilomètre. C’est dans les pièces employées que le constructeur japonais surprend plus, puisqu’il prévoit éviter l’utilisation de « matériaux exotiques et onéreux » sur la FT-Bh. L’utilisation de matières plus basiques permettra non seulement de faire des économies financières mais également de proposer une voiture Toyota légère de seulement 786 kilos.
Donnez votre avis :