Envie de rouler en Porsche Boxster ?
Allez, aujourd’hui le blog auto décolle, plane puis se laisse voguer, bref vous fait rêver en se déportant quelques instants sur le stand Porsche à Genève. Et c’est peu dire qu’il insuffle une envie puissante de voiture achat. En effet, alors que le salon ouvre aujourd’hui ses portes au grand public, on découvre dans les allées du constructeur allemand le nouveau Boxster.
Depuis 16 ans, c’est la troisième génération (981) du modèle à sortir des usines de Zuffenhausen (Allemagne) puis à s’installer chez les mandataires auto. En 1996, le Porsche Boxster a été lancé pour élargir la gamme à une clientèle plus large et plus modeste. Pour la petite histoire, « Boxster » est en fait une fusion des mots « boxer » (un moteur à plat) et « roadster » (le secteur « cabriolet sportif » en automobile).
Cette troisième édition s’inspire de plusieurs modèles issus du catalogue : 918 Spyder pour la ligne, Carrera GT pour les optiques avant et Panamera pour l’habitacle intérieur. À l’arrière, de nouvelles suspensions dynamiques provenant de la Porsche 911 font leur apparition.
Si l’on prolonge cet aspect technique, parlons moteur. C’est un Flat 6 cylindres à injection directe d’essence. Il se décline en deux versions : 2,7l pour 265ch et 3,4l pour 315ch (version S). Cette dernière passe du 0 à 100 Km/h en 5 secondes chrono. Pour la boîte de vitesse, ce sera comme d’habitude : une BVM à 6 rapports ou un double embrayage à 7 rapports.
Plus puissant, plus léger, plus économique (récupération de l’énergie et « Start&Stop ») et carrément sexy, le nouveau Boxster s’adopte dès avril à partir de 50 000 €. En attendant d’avoir les moyens, vous pouvez vous consoler en dévorant des infos et images web sur le futur SUV de la marque : le Macan.
J’ai enfin la date: c’est en avril! Je suis très étonné par l’intérieur rouge. Il y en a souvent chez Porsche?
Oui, de nombreux modèles Porsche sont disponibles avec intérieur rouge !