La nouvelle Nissan Leaf annonce 378 km d’autonomie
La Nissan Leaf arrive sous une nouvelle génération, la deuxième, avec une autonomie encore plus élevée.
Nissan Leaf 2, la génération de la maturité
Après de multiples teasers, le constructeur japonais Nissan lève enfin le voile sur la nouvelle Leaf. Elle devient ainsi la première voiture électrique à connaître une seconde génération, sept ans après son lancement (2010). Une transition importante pour celle qui reste la numéro 1 mondiale de son segment.
Le premier critère qui intéresse sur cette nouvelle version est l’autonomie. Elle sera de 378 km en cycle NEDC, contre 250 pour l’ancienne ce qui est un joli bond en avant. Avec son nouveau bloc de 150 chevaux (320 Nm), l’autonomie de la voiture électrique japonaise reste néanmoins inférieure à celle de notre petite française – la Zoé – qui en propose 400.
Ensuite, le second critère jugé le plus important est souvent le tarif. Toutefois, en l’absence de communication à ce sujet de la part du constructeur, impossible de dire aujourd’hui si le prix de la Nissan Leaf nouvelle génération sera similaire à celui de la première, à savoir 25 900 euros avec batterie et 20 000 euros sans (bonus écologique de 6 000 euros déduit).
Elle rentre dans le rang
Pour ce qui est des critères esthétiques et pratiques, souvent jugés secondaires sur ce segment, la Nissan Leaf 2 innove. Tout d’abord par un nouveau design plus conventionnel, à l’extérieur comme à l’intérieur, inspiré des productions thermiques de la marque. Ensuite en se montrant plus spacieuse (4,48 m) et dotée d’un meilleur coffre (435 litres).
Côté équipements, enfin, ils sont présents en nombre : conduite semi-autonome, stationnement automatisé, une seule pédale pour accélérer et freiner… Cette seconde génération est à la pointe de la technologie. En contrepartie, la remise sur la Nissan Leaf de première génération, qui n’a pas tous ces équipements, devrait augmenter.
Crédits photos : Nissan
Hmmm, super ! J’ai eu l’occasion de voir une vidéo de présentation de cette auto et j’ai déjà hâte de l’essayer. Franchement, avec 378 km d’autonomie, c’est sûr que cette voiture fera des heureux ! ^^