Peugeot 5008 : déjà -17% pour le nouveau, jusqu’à -35% pour l’ancien
Présentée en octobre, la seconde génération du Peugeot 5008 débarque à peine chez les vendeurs qu’on peut déjà l’acheter avec une remise. Quant à la première version, ses rabais explosent et les bonnes affaires s’accumulent. On fait le point avec les Datas de Kidioui.
Déjà 4 000 à 8 000 euros de moins pour le nouveau 5008
Le nouveau Peugeot 5008 a fait sa grande première il y trois mois lors du Mondial de l’Auto à Paris. Depuis, concessionnaires et mandataires s’affairent pour préparer sa venue dans leurs magasins, certains le proposent déjà à un prix inférieur. C’est ce qu’on observe avec les datas relevées sur le comparateur en ce début d’année : 9,9% de remise en moyenne et -17% au plus haut.
Le grand SUV au lion enregistre donc un départ très rapide en matière de rabais, sachant que les premières livraisons ne sont prévues que pour le mois de mars. Quelle est la somme économisée par rapport au prix catalogue ? Cela dépend de chaque offre, notamment de la finition et du moteur. Sur le modèle haut de gamme « GT » en diesel BlueHDi 180, on paye jusqu’à 8 000 euros moins cher. Sur une finition Active ou Allure avec un bloc moins puissant, l’économie tournera plutôt autour de 4 000 euros.
L’ancienne version souvent au-delà des -30%
De son côté, la première génération du Peugeot 5008 voit ses remises flamber. Désireux d’écouler leurs stocks avant l’arrivée du nouveau véhicule dans leurs locaux, les vendeurs accélèrent le pas en augmentant plus facilement les rabais. Il n’est ainsi pas rare de trouver des offres au-delà des -30%, voire même jusqu’à -35% comme c’est le cas actuellement.
Le prix du 5008 est alors inférieur de plus de 10 000 euros par rapport à celui affiché dans l’ancien catalogue, ce qui le rapproche très nettement de la barre des 20 000 euros. Cela porte le grand monospace 7 places au prix d’une compacte, une perspective intéressante pour les acheteurs à la recherche d’un véhicule au bon rapport taille/prix.
Crédit photo : Peugeot
Donnez votre avis :