logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Un papillon plus fort qu’une Tesla Model S ?

papillon tesla
tesla model s
tesla autopilot
Article

papillon teslaQuand un simple papillon s’oppose à une Tesla hypra-technologique…

Tesla Model S vs Papillon

Ça s’est passé ce week-end aux États-Unis, plus précisément dans l’état du Nevada non loin de Las Vegas. Un propriétaire d’une Tesla Model S roulait tranquillement de nuit en laissant faire le mode Autopilot de sa voiture. Soudain, il a été contraint d’en reprendre le contrôle car la visibilité du radar a été compromise.

tesla model s

Une fois arrêté dans une station-service, le conducteur s’est rendu compte qu’un imposant papillon de nuit s’était écrasé sur le capteur frontal du système de pilotage automatique. Il n’a pas survécu au choc et la Model S non plus ! Aveugle, elle a averti son pilote pour qu’il reprenne le volant. Le tout se déroulant à une vitesse de 130 km/h…

La machine battue par l’insecte

Un incident banal qui a fait perdre tous ses moyens à la voiture électrique américaine, aussi technologiquement avancée qu’elle puisse être. La Tesla Model S est capable de rouler toute seule sur de très longs parcours, mieux que n’importe quelle autre voiture autonome du marché. Mais face à un gros insecte, tout tombe à l’eau !

tesla autopilot

Il y a de quoi sourire de ce fait divers insolite, mais il va constituer un retour client précieux pour le constructeur californien. Une situation que les ingénieurs n’avaient visiblement pas prévue. Maintenant, une amélioration va probablement être mise en place pour contrer ce genre de problème à l’avenir… Merci papillon !

Donnez votre avis :

Bons plans