Road trip – étape 5 : Col de Sani (Afrique du Sud)
Vous frissonniez avec la Route de l’Atlantique en Norvège ? Tremblez avec le Col de Sani !
La route du Col de Sani
Parcourir les routes les plus belles du monde peut faire traverser des décors très différents. Le Col de Sani, situé sur la chaîne montagneuse du Drakensberg au sud-ouest de l’Afrique du Sud, est un exemple très concret. Il n’a rien de l’ambiance mystérieuse du Tunnel de Guoliang ou du côté paradisiaque du Seven Mile Bridge.
Ici, le tableau change, que cela soit au niveau du relief, de la couleur ou du climat. Mais cela n’enlève rien à la beauté du paysage. Au contraire, son caractère atypique et dépaysant fait toute sa richesse. La route serpentée qui le traverse fait 9 km, grimpe à 2 800 m d’altitude et traverse la frontière entre l’Afrique du Sud et le Lesotho.
Véhicule tout-terrain obligatoire
Rocailleuse, raide (pente à 20%) et essentiellement composée de virages en épingle, la route du Col de Sani nécessite à la fois une conduite experte et un véhicule tout-terrain, équipé d’une transmission intégrale. Une fois de plus, beauté rime avec danger et le plaisir des yeux pourra s’associer à des sueurs froides !
Durant son road trip, il est possible de faire une pause le temps d’une nuit sans redescendre jusqu’au niveau de la mer, grâce aux chambres d’hôtels et chalets directement installés au sommet.
Le bon plan du coin :
Tout en haut de cette route mythique du Col de Sani, on peut également profiter de l’exceptionnelle vue avec un verre à la main. Le Sani Mountain Lodge, considéré comme « le plus haut pub d’Afrique » y est accessible. On ne peut pas rêver mieux comme endroit pour boire un coup !
L'avis des internautes