La fiche finition Q5 S Line
- Consulter les fiches des voitures Audi
- Consulter la fiche Q5
- Les finitions Q5 :
- Q5 Ambiente
- Q5 S Line
- Q5 Ambition Luxe
- Q5 Avus
Qui dit Audi, dit sportivité. Et cela s'applique sur le deuxième niveau d'équipement du petit SUV de la marque allemande, le Q5 S line.
Tout d'abord, ce qui saute aux yeux, c'est l'ampleur des jantes. 19 bons gros pouces en aluminium forgé de 5 branches, qui confère au Q5 S line une vraie allure de baroudeur. S'ajoute un côté mystérieux à cette auto hors-norme, au moyen de teintes sombres apposées sur les vitres et lunette arrière. Enfin, le Q5 S line illuminera parfaitement la route grâce à ses feux au Xénon plus, incluant le réglage automatique du site des phares, muni en plus de feux diurnes et de LED à l'arrière.
En montant à bord, un élément nous frappe aussitôt également, les seuils de porte: en acier inoxydable, ils sont tatoués de l'inscription « S line », histoire de savoir où l'on rentre. Et justement, cette même inscription s'incruste aussi sur des applications décoratives en aluminium brossé mat, sur les ailes avant, et sur le volant. A noter que celui-ci est toujours pourvu des palettes de passage de vitesses sur les boites auto S tronic. Chez Audi, le côté sportif laisse également place à un raffinement certain: il s'observe sur la sellerie mixte en cuir perforé, dotée elle-aussi de l'emblème S line, sur le ciel de pavillon vêtu d'un tissu noir, et sur le pommeau de levier de vitesse en cuir perforé lui aussi. Par ailleurs, les sièges avant possède un agrément Sport et incluent des appuis lombaire électriques.
Le Q5 S line bénéficie aussi de renouveau électronique. Le plus notable se situe au niveau du GPS. Commandé par l'interface MMI, il intègre un système de navigation GPS avec DVD Europe, guidage vocal et affichage des cartes routières sur l'écran 6,5''. L'ordinateur de bord se muni lui d'un écran couleur. Enfin, le système audio se développe également pour bénéficier à présent d'un changeur 6CD et du système audiophonique Audi, armé d'amplificateurs à 6 canaux et de 10HP.
Le Q5 S line est donc une finition à tendance sportive, qui se ressent surtout sur l'apparence intérieure.
Sur cette phase 2, le Q5 S line correspond toujours à la version « sport » du SUV en faisant le plein d'équipements de style. Par rapport à la première phase, le véhicule allemand innove toutefois avec la nouvelle génération du système multimédia MMI, incluant désormais la commande vocale pour le GPS et 2 ports pour la lecture de carte SD.
L'avis Q5 S Line des internautes