La fiche finition Q5 Ambiente
- Consulter les fiches des voitures Audi
- Consulter la fiche Q5
- Les finitions Q5 :
- Q5 Ambiente
- Q5 S Line
- Q5 Ambition Luxe
- Q5 Avus
En tant que première finition du SUV, le Q5 Ambiente possède d'emblée de belles armes.
Extérieurement, les roues ont un beau gabarit de 17 pouces, et sont enjambées par des jantes en aluminium forgé style 7 branches. Sur l'énorme bouclier avant sont installés des projecteurs antibrouillard, et sur les ailes, les non-moins énormes rétroviseurs possèdent les fonctions de rabattage électrique et de dégivrage. Enfin, la carrosserie du Q5 Ambiente est incrustée d'aluminium à divers endroits, notamment sur les barres de toit ou sur le contour de calandre.
Passons à l'intérieur, où premièrement, l'électronique prend place. D'emblée, le Q5 Ambiente se dote d'une climatisation à régulation automatique à trois zones et affichage numérique, d'un autoradio « concert » à lecteur CD, carte SD, le tout compatible MP3. Équipé de 8HP, de la logique d'utilisation MMI, d'un écran couleur 6,5'' et d'une prise auxiliaire, il n'a rien d'une première finition. A ses côtés, vous trouverez l'ordinateur de bord monochrome muni du système de contrôle Autocheck, et le radar d'aide au stationnement arrière. Le volant n'est également pas conventionnel du tout, typé Sport, doté de cuir et de diverses fonctions, il se distingue notamment par ses palettes de changement de vitesse (sur S tronic). Enfin, le détecteur de pluie et de luminosité déclencheront respectivement et automatiquement les essuie-glaces et les feux, et le régulateur de vitesse fait également parti du bagage électronique.
S'invitent également chez le Q5 Ambiente, des applications en aluminium dimension argent sur le tableau de bord, contre-portes et console centrale. A noter que la sellerie est en tissu Havane, de bonne facture. Enfin, la rampe centrale du Q5 Ambiente possède un accoudoir muni de vide-poches et de deux prises 12V, et un peu plus haut, vous trouverez un rétroviseur jour/nuit automatique.
Pour conclure, ajoutons que l'Isofix est pourvu sur les places arrières, et que la direction assistée sera asservie à la vitesse sur les motorisations de plus de 200cc. Le Q5 Ambiente a donc de beaux atouts, qui font de lui une première finition non-traditionnelle.
En entrée de gamme, l'Audi Q5 Ambiente ne bouge pas beaucoup. Cette phase 2 ne bouleverse en effet pas grand-chose sur ce premier palier de finition, si ce n'est les nouveaux feux de jour et l'ESP avec programme transversal électronique : ils sont tous les deux inclus de série.
L'avis Q5 Ambiente des internautes