La première des deux finitions de l'Audi A8 ne nomme logiquement « A8 Base ». Même si ce n'est que la « base », il n'y a que du luxe dans cet auto, déconcertant. Par ailleurs, il convient de dire que l'A8 Base peut avoir comme monture les deux V6 essence, le V8 4.2 FSI ainsi que le V6 3.0 TDI et le V8 4.2 TDI diesel.
A l'extérieur, le 17 pouces s'invite directement chez le couple roues/jantes a l'instar de la peinture métallisée/nacrée qui habille la carrosserie. De plus, est également fourni la suspension pneumatique à 4 niveaux, pour choisir la hauteur de caisse et conditionner ainsi votre façon de conduire.
A bord, l'Audi A8 Base n'a vraiment pas l'air d'une première finition « banale ». Rien qu'un soupçon de technologie avec la climatisation automatique confort, le régulateur de vitesse, les caméras d'aide au stationnement avant, l'allumage automatique des phares, le détecteur de pluie et le GPS Advanced. Accordons quelques mots à ce-dernier, une merveille; il est équipé d'un système de navigation MMI de troisième génération avec affichage de cartes en 3D, joystick intégré au bouton poussoir qui permet d'accéder au disque dur, lecteur DVD, lecteur de cartes SD et au changeur 6CD situé dans la boite à gants. Puis, une petite touche de classe au moyen de cuirs Vacona & Alcantara, qui habillent respectivement les sièges et appuie-têtes, et les contre-portes. Une pointe de praticité également, avec le volant en cuir à 4 branches, multifonction, avec un airbag de grand volume; et un rétroviseur intérieur jour/nuit automatique.
Clôturons l'A8 base avec ses équipements de sécurité. Totalement inédit, et presque inconnu du grand public, le système idSAT: c'est un procédé qui permet de localiser et d'immobiliser le véhicule, notamment si on vous la volé. Envoûtant. Enfin, notons la présence d'une roue de secours, d'une trousse de premiers soins et d'un triangle de pré-signalisation.
Dites-vous que l'Audi A8 connait un second degré d'évolution encore. Dans l'attente, celui-ci est déjà très développé.
L'avis A8 Base des internautes