logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Audi A8

Fiche

La fiche modèle A8

Audi A8
Actuellement, 11 offres
à partir de 47 688€
Offres
  • Audi A8 60 tfsi e 449ch avus extended quattro tiptronic 8
    Occasion En stock
    0
    Noir
    Audi A8
    60 tfsi e 449ch avus extended quattro tiptronic 8
    Ile-de-France
    (77)
    Ile-de-France
    (77)
    62 990 € TTC
    pas de leasing
    2021
    49 906 Km
    77
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Audi A8 4.2 TDI quattro CUIR MATRIX GPS
    Occasion En stock
    0
    Noir
    Audi A8
    4.2 TDI quattro CUIR MATRIX GPS
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    47 688 € TTC
    leasing possible
    2016
    35 593 Km
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • Confort exceptionnel
  • comportement routier hors du commun
  • Equipement de série

Les Moins

  • Taille
Essai

L'essai et le descriptif complet

L'Audi A8 en est à sa troisième génération. C'est la meilleure berline haut-de-gamme au monde. Équipée de la pointe de la pointe de la technologie, elle sait également faire preuve d'une sportivité et d'un raffinement sans égal. Cette mixture des genres est tout simplement parfaite.

La ligne est spécifiquement Audi, d'une distinction certaine et discrète. La calandre « single frame » paraît moins corpulente que celle de l'ancienne version, et se dote de jolies touches de chrome. Les optiques de phares sont inspirées de ceux de l'A4, et abritent la technologie Xénon Plus, un ensemble très réussi. L'arrière est très olympien, proposant notamment des clignotants à LED. Très dynamique, l'Audi A8 voit ses dimensions augmenter au niveau de sa longueur et de sa largeur, respectivement de 5,05 mètres et 1,89 mètres, mais conserve cependant sa hauteur, 1,44 mètres. Enfin, sa carrosserie est faite d'aluminium ASF qui signifie « Audi Space Frame », pour moins de vibrations au volant et une meilleure rigidité.

En gros, il est tout simplement impossible de passé à côté d'un tel engin.

L'habitacle du vaisseau amiral de la maison allemande est impressionnant. La qualité de finition est au-dessus de tout reproche. L'espace est généreux et la position de conduite entièrement réglable. L'Audi A8 est équipée de tout l'équipement indispensable aux voitures haut-de-gamme. Par exemple, l'imposante console centrale qui orne le tableau de bord regroupe les commandes de la climatisation et la nouvelle interface MMI. On commence à bien la connaître, mais elle ne finit pas de nous étonner. Elle commande tout le véhicule et affiche ses informations sur l'écran escamotable couleur de 7 pouces. Des équipements comme le double-vitrage ou le démarrage à empreinte digitale subjuguent.

L'heureux possesseur d'une Audi A8 aura une variété de choix pour les cuirs et boiseries intérieurs, dont l'assemblage a quelque chose de royal. De plus, le tout est parfaitement habitable, l'empattement ayant progressé, les occupants se sentiront comme chez eux dans ce véritable salon roulant. Enfin, quelques mots sur le coffre: d'une capacité de 500 litres, il apparaît assez ample pour y mettre toute sorte de chose et jouit d'une ouverture/fermeture automatique à commande anti-pincement.

L'Audi A8 offre un très bon comportement routier sur tout type de revêtement. Au volant, elle ne donne pas l'impression d'être aussi grande. Son poids en baisse, et sa nouvelle suspension pneumatique réglable, offrant quatre hauteurs de caisse différentes, procurent à l'A8 un fastueux confort. Ses différents moulins émettent tous un prodigieux ronronnement, à la moindre pression du pied droit. D'autant plus que le véhicule est très agréable à conduire et vous permettra de jouer les sportifs en choisissant le mode de suspension approprié. Par ailleurs, la bête abat le 0 à 100 en 6,3 secondes, et atteint 250km/h en vitesse de pointe! Bien entendu, vous voguerez vers l'est pour vous exercer. La motricité est parfaitement assurée par la transmission quattro; le redimensionnement de ses disques lui garantisse un très bon freinage, appuyés par un contrôle de stabilité dernier cri. Au rayon sécurité, vous trouverez tout l'attirail cher à la marque aux anneaux, tel que l'antipatinage, l'autobloquant électronique, le répartiteur de la force de freinage, l'assistance au freinage d'urgence, etc.

Enfin, terminons avec ce qui en fâchera plus d'un, sa consommation et ce qu'elle rejette en CO2. Il faudra souvent en effet, passer par la pompe, avec ses 11 litres aux 100km. Pour les émissions de CO2, elles débutent à 199g/km pour le V6 2.8 FSI e de 210ch et atteignent 350g/km pour le W12 6.0 de 450ch. Même s'il y a malus écologique conséquent, cette auto en vaut la peine.

L'Audi A8 est une princesse que seuls peu d'admirateurs de la marque aux anneaux pourront s'offrir. Par ailleurs, rappelons que l'A8 possède deux autres versions sportives nommées la « S8 » très orientée sport, et la « W12 » qui a le même moteur, mais qui est plus orientée confort.

Côté moteur, l'Audi A8 dispose de neuf motorisations différentes:

- Essence:

- A8 V6 2.8 FSI e* 210ch multitronic7

- A8 V6 3.2 FSI 260ch quattro tiptronic 6

- A8 V8 4.2 FSI 350ch quattro tiptronic 6

- A8 V8 4.2 FSI Limousine** 350ch quattro tiptronic 6

- A8 W12 6.0 450ch quattro tiptronic 6

- A8 W12 6.0 Limousine** 450ch quattro tiptronic 6

- Diesel avec FAP:

- A8 V6 3.0 TDI DPF 233ch quattro tiptronic 6

- A8 V8 4.2 TDI DPF 326ch quattro tiptronic 6

- A8 V8 4.2 TDI DPF Limousine 326ch quattro tiptronic 6

* e: efficacité accrue, en faveur de l’environnement. Principe de moteur permettant de réduire les consommations et émissions de CO2 par rapport au modèle standard.

** limousine : versions rallongées en hauteur et en longueur.

Avis

L'avis A8 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui