La fiche modèle V70
- Consulter les fiches des voitures Volvo
- Les finitions V70 :
Volvo confirme son statut d'expert en break polyvalent en renouvelant intégralement son V70 qui hérite des améliorations de haute volée de la nouvelle S80.
A l'occasion de sa refonte, Volvo fait bénéficier sa V70 d'un look assez inédit, assez tape à l'œil, rien à voir avec sa devancière. Le constructeur suédois chasse sur les terres allemandes et le clame haut et fort. La V70 adopte des formes musclées et arrondies qui rompent totalement avec un classicisme qui avait tendance à coller aux basques de Volvo. La calandre grillagée laisse place à un modèle alvéolé, des éléments esthétiques avec un air de déjà vu sur les modèles récents de Volvo tels que la C30 ou la S80. Enfin, les feux arrières triangulaires sont placés en hauteur et fond corps avec le pare-brise arrière et les dimensions du break sont à la hausse, 4,82m de longueur et 1,86m de largeur, l'empattement augmente lui aussi de 7cm.
L'univers intérieur fait l'objet d'une véritable incitation à la conduite. Il n'y a absolument rien à redire sur le choix des matériaux, ou sur la précision des assemblages. On pourrait déplorer le manque de fantaisie qui distingue si bien son apparence. Celui-ci laisse cependant place à la sobriété, à la classe, et au confort. La console centrale flottante et ultra-fine, si spécifique à Volvo est bien là. On la reconnaît très facilement, grâce à son inédit détachement de la planche de bord. Cette dernière à l'air un peu froide, mais se rattrape largement grâce à toutes les fonctionnalités qu'elle propose. L'un des gros atouts de cette V70 est sa modularité. Le coffre offre une multitude de possibilité de stockage et passe de 550 litres à plus de 1 600 litres sièges rabattus. Tous les sièges peuvent être escamotés, sauf celui du conducteur, évidemment.
Enfin, accordons quelques mots à l'habitabilité du véhicule. L'accroissement de ses mensurations aident beaucoup. Très accueillante avec des sièges très confortables, ça manque un peu d'accoudoirs. Toutefois, l'espace à l'arrière est généreux tant au niveau des jambes qu'au niveau de la tête.
Sur la route, le grand nordique se comporte comme il se doit, et malgré son poids, il procure une sensation de légèreté. La rigidité de son châssis y est pour quelque chose, ainsi que ses suspensions réglable sur 3 modes: confort, sport et advanced. La V70 aborde les virages sans peine notamment grâce à une direction sans faille. Les petits défauts de l'auto, notamment son poids, ne sont rien grâce à l'électronique du véhicule qui est là pour veiller au grain. En effet, Volvo a doté sa V70 d'une belle liste d'installations électronique d'aide à la conduite, on sait déjà que Volvo fait de la sécurité une de ses priorités de fabrication. Ainsi, le break de Volvo possède notamment un régulateur de vitesse adaptatif et un radar anti-collision avec aide au freinage et feux stop d'urgence. Donc les quelques courbes qui pourront s'avérer difficiles vous seront rendues simples grâce à « l'électronique de sécurité ».
Concluons ce paragraphe en rappelant que Volvo est parvenu à dégoter un bon compromis confort/comportement pour son break V70. Et là où la mécanique manquerait, l'électronique intervient.
Ce dernier alinéa mixe consommation, rejets de CO2 et crash test. Le premier élément est dans la norme exigé par le segment des breaks. Notons que le diesel de 163ch ne consomme que 6,5 litres aux 100km en consommation mixte. Le deuxième élément reste lui aussi dans la moyenne, mais il faudra vous acquitter d'un malus écologique, que vous ayez choisi un diesel ou un moteur essence. Quant au troisième et dernier élément, il nous va à ravir: Volvo sait y faire de ce côté là, c'est pour cela que le crash test s'est encore révélé très positif, 5 étoiles sur 5 autant en situation de choc frontal ou latéral. A noter que la sécurité des enfants s'élève elle à 4 étoiles sur 5.
Votre famille sera en sécurité à bord du vaisseau amiral Volvo V70. De par son confort, sa sécurité et son bien-être, elle s'avère être une sérieuse alternative aux allemandes. Un ensemble propre, net et sans bavure que vous chérirez sans nul doute.
La Volvo V70 est disponible sous 11 motorisations distinctes:
Essence:
2.0 145ch
2.5T 231ch
3.2 238ch
3.2 AWD 238ch Geartronic
T6 AWD 285ch Geartronic
Diesel:
2.0D 136ch
2.4D 175ch
D5 205ch
D5 AWD 205ch Geartronic
FlexiFuel:
2.0F 145ch
2.5FT 231ch
L'avis V70 des internautes