À la vue des équipements de série déjà présents à bord du palier Summum, on se demande bien ce que la V40 Cross Country Xénium va bien pouvoir apporter. Aucun changement à noter au niveau du choix des moteurs : ils sont tous accessibles.
La première grosse nouveauté de cette version, qui peut justifier à elle seule sa sélection, est sans doute le toit panoramique avec pare-soleil électrique. Il apporte une grande dose de luminosité dans l'habitacle. Malheureusement, il est fixe.
La caméra de recul est également un bon argument de vente. Elle permet de sécuriser n'importe quelle manoeuvre vers l'arrière. Notez qu'elle entraîne également l'installation de radars sur la face avant et du système de stationnement semi-automatique : le volant bouge tout seul, il n'y a plus qu'à s'occuper des pédales !
La Volvo V40 Cross Country Xénium propose aussi de nouveaux feux avant : des phares actifs double Xénon. En plus d'être plus puissants et directionnels, ils se règlent automatiquement et incluent des lave-phares.
Enfin, le niveau de confort augmente encore un peu dans cette version avec l'ajout d'un pare-brise et de sièges avant chauffants (trois niveaux d'intensité). Puis, les possibilités de réglage électrique sont étendues au siège passager.
La liste d'équipements de la V40 Cross Country Xénium est particulièrement longue, ce qui fait d'elle une voiture très luxueuse. Il n'y a que quelques productions allemandes (Audi, BMW, Mercedes) qui pourront faire aussi bien dans les mêmes gammes de prix.
L'avis V40 Cross Country Xénium des internautes