logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Volkswagen Multivan

Fiche

La fiche modèle Multivan

Actuellement, 17 offres
à partir de 51 517€
Actuellement, 28 offres
à partir de 51 188€
Offres
  • Volkswagen Multivan T7 2.0 TDI 150 DSG Life 7S
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Argent
    Volkswagen Multivan
    T7 2.0 TDI 150 DSG Life 7S
    Ile-de-France
    (75)
    + livraison 22 régions
    Ile-de-France
    (75)
    + livraison 22 régions
    51 517 € TTC
    leasing possible
    -18 %
    75
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Volkswagen Multivan T7 2.0 TDI 150 DSG Life 7S
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Argent
    Volkswagen Multivan
    T7 2.0 TDI 150 DSG Life 7S
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    Alsace
    (67)
    + livraison 22 régions
    51 517 € TTC
    leasing possible
    -18 %
    67
    Voir l'offre
    Plus d'informations
  • Volkswagen Multivan T7 2.0 TDI 150 DSG Style
    Neuf - 0 km En stock
    0
    Gris
    Volkswagen Multivan
    T7 2.0 TDI 150 DSG Style
    Ile-de-France
    (75)
    + livraison 22 régions
    Ile-de-France
    (75)
    + livraison 22 régions
    56 862 € TTC
    leasing possible
    -17 %
    75
    Voir l'offre
    Plus d'informations
Voir plus d'offres

Les Plus

  • excellente modularité
  • richement équipé
  • comportement premium

Les Moins

  • plus vraiment un Combi !
Essai

L'essai et le descriptif complet

Déclinaison « civile » du Volkswagen Transporter, le Multivan est un grand véhicule (3m ou 3,40m) destiné au transport de personnes, aussi bien d'une famille nombreuse que d'un petit groupe de voyageur. Il est l'incarnation moderne du mythique Combi, qu'on a pu croiser sous de nombreuses formes au siècle dernier.

Si on ne l'appelle Volkswagen Multivan que depuis 2003, il correspond bien à la sixième génération du modèle, dite « T6 ». Son principal argument de vente est sa modularité poussée à l'extrême : prévu pour 7 personnes, son intérieur peut être modifié pour n'en accueillir que 2, 3, 4, 5 ou 6 en déplaçant ou en tournant les sièges à 180 degrés. On peut même installer une table entre les sièges afin d'y manger ou d'y faire une réunion, des écrans DVD au plafond, un réfrigirateur...etc. Enfin, en rabattant tous les dossiers, on obtient une surface quasiment plane qui permet de simuler la présence d'un lit... C'est une seconde maison en quelques sortes !

À l'extérieur, le Multivan propose des prestations un peu moins impressionnantes et s'éloigne peu de l'utilitaire. Sa silhouette rectangulaire parait avoir été directement taillée dans la roche et ses petits feux tout aussi droits ne changent pas la donne. On est loin de la bouille sympathique du Combi même si le constructeur propose des jantes chromées et un toit contrasté qui permet de renouer - un peu - avec le passé. Une couleur qu'on retrouve sur la planche de bord. Cette dernière mêle une présentation moderne digne d'une berline (écran tactile par exemple) à des aspects typiques de l'utilitaire comme le volant plat, le levier de vitesses surélevé ou la position de conduite très haute.

Pour autant, dès qu'on démarrage le moteur de ce Volkswagen Multivan, on en oublie sa nature. Bien insonorisé, maniable et doté d'un très bon niveau de confort pour la catégorie, il offre un excellent agrément de conduite. Les passagers feront eux aussi un excellent voyage à bord. Pour animer tout cela, six motorisations quatre cylindres 2.0l sont proposées : deux blocs essence TSI (150 et 204 chevaux) et quatre blocs diesel TDI (102, 114, 150 et 204 chevaux). Ces dernières proposeront le meilleur couple et le meilleur rapport puissance/consommation bien qu'on apprécie la possibilité de pouvoir choisir l'essence, fait rare sur le segment.

Mais c'est surtout avec ses nombreuses aides à la conduite (freinage automatique, régulateur adaptatif, détecteur de fatigue) et son amortissement réglable (Confort et Sport) que le Multivan marque les esprits. Un transporteur de troupes avec de tels équipements, ce n'est pas tous les jours qu'on en croise. Sans oublier qu'on peut même opter pour la transmission intégrale 4Motion et ses quatre roues motrices...

Le Volkswagen Multivan, c'est un peu la Rolls Royce des ludospaces et autres véhicules dédiés au transport de personnes. Richement équipé, bien motorisé et confortable à souhait, il excelle dans sa catégorie bien qu'en s'éloignant de l'image simple et fantaisiste de son ancêtre Combi.

En ce qui concerne la finition, le Volkswagen Multivan est proposé sous 5 gammes : Conceptline, Trendline, Carat, Carat Edition et Business

Rappelons enfin que le Volkswagen Multivan est disponible sous 6 motorisations différentes.

2 blocs essence :

- 2.0l TSI 150 chevaux

- 2.0l TSI 204 chevaux (boîte DSG7, avec ou sans transmission intégrale)

4 blocs diesel :

- 2.0l TDI 102 chevaux

- 2.0l TDI 114 chevaux

- 2.0l TDI 150 chevaux (boîte manuelle ou DSG7)

- 2.0l TDI 204 chevaux (boîte manuelle DSG7, avec ou sans transmission intégrale)

Avis

L'avis Multivan des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui