La fiche finition C-HR Distinctive
- Consulter les fiches des voitures Toyota
- Consulter la fiche C-HR
- Les finitions C-HR :
- C-HR Active
- C-HR Dynamic
- C-HR Graphic
- C-HR Distinctive
Le C-HR Distinctive se trouve au sommet de la gamme. Il reprend en totalité les équipements des trois niveaux de finition précédents et peut s'équiper d'une motorisation hybride ou thermique, respectivement de 122 (1.8l) et 116 chevaux (1.2l).
Puis, qui dit nouveau niveau de finition dit aussi équipements supplémentaires. Cette version en contient bien et reçoit des jantes alliage 18 pouces au design spécifique ainsi qu'une décoration intérieure basée sur le ton « chocolat ». Ce dernier est appliqué sur une nouvelle sellerie mi-cuir/mi-tissu et des inserts décoratifs.
Le Toyota C-HR Distinctive en profite également pour ajouter un purificateur d'air ionique - neutralisant les bactéries, les allergènes et les mauvaises odeurs - à la liste d'équipements, ce qui plutôt rare. En revanche, aucune autre nouveauté n'est au programme de série. Il faudra aller piocher dans les options pour ajouter des éléments supplémentaires.
Parmi elles, on trouve par exemple les clignotants séquentiels à LED, la sellerie intégrale en cuir et le système audio de la marque JBL embarquant 9 haut-parleurs. La navigation avec cartographie 3D et reconnaissance vocale (Toyota Touch & Go) fait également partie des options, ce qui est étonnant pour un niveau haut de gamme.
Au final, si le Toyota C-HR Distinctive pourra séduire certains acheteurs par sa nouvelle décoration intérieure, on pourra lui reprocher assez peu de nouveautés par rapport au palier précédent, de même que l'absence d'un GPS de série.
L'avis C-HR Distinctive des internautes