Toute première finition de celle qui se veut la remplaçante de la Corolla : L'Auris Active. Deux moteurs peuvent être logés sous le capot: un moteur essence, le 100 VVT-i Manuelle à 6 vitesses et un moteur diesel, le 90 D-4D FAP Manuelle 6 vitesses.
Pour un premier niveau d'équipements, ce n'est pas mal. Ainsi, une antenne de toit, les essuie-glaces à 3 vitesses dont une à intermittence réglable, les feux arrière de brouillard et l'ouverture de la trappe de carburant près du conducteur sont de série. Esthétiquement, on remarque la présence de jantes en acier de 16 pouces et de poignées de portes et rétroviseurs noirs. Ces derniers sont également électriques et dégivrant.
Le confort est de rigueur à l'intérieur de l'Auris Active. Vous aimerez l'autoradio RDS avec lecteur CD compatible MP3 et WMA à 4 haut-parleurs, la direction assistée électrique asservie à la vitesse, la climatisation (manuelle) et les vitres électriques à l'avant. Autre chose Monsieur Auris? Oui. Les deux compteurs Optitron® oranges sont magnifiques, et l'ordinateur de bord multi-fonctions de série également. La Toyota Auris Active possède également un indicateur de sélection de rapport SIL qui vous indiquera le meilleur moment pour passer les rapports. Enfin, plus classique, le cache-bagages, un filtre à pollen, un immobiliseur antivol, miroirs de courtoisie éclairés, et volant 3 branches réglable en hauteur et profondeur.
Ensuite, parlons de l'exceptionnel espace de rangement éparpillé dans toute l'Auris Active: bacs de rangements dans les portes avant et arrière, une double boite à gants, poches aumônières au dos des sièges, et rangements entre les sièges avant et sous la console centrale. L'Auris videra vos poches, pour vous assurer une conduite optimale.
Enfin, en dernier lieu, comme d'habitude, Toyota a rendu son Auris Active bourrée d'équipement de sécurité. Tous les airbags possibles et inimaginables habitent l'engin. Ensuite, l'équipement habituel, ceintures à 3 points d'ancrage avec prétentionneur et limiteur de force ( + alerte sonore et visuelle en cas de non-bouclage), ISOFIX, ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage et aide au freinage d'urgence. Une seule option est disponible, le système de contrôle de la stabilité (VSC+) et de la motricité (TRC).
Eh bien, Toyota ne nous avait pas habitué à fournir autant ses premières finitions.
L'avis Auris Active des internautes