logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Subaru Forester Sport Exclusive

Fiche

La fiche finition Forester Sport Exclusive

Subaru Forester Sport Exclusive
Cette fiche concerne la finition sport exclusive
Actuellement, 1 offre
à partir de 28 999€
Essai

L'essai et le descriptif complet

La dernière finition du SUV japonais, la cinquième, se nomme Subaru Forester Sport Exclusive. Malgré son nom, elle ne reprend pas le bloc essence turbocompressé (240 chevaux) du niveau inférieur mais se contente du bloc diesel habituel (147 chevaux).

Un choix étonnant au premier abord mais qui permet en fait de profiter d'une décoration sportive sans la surconsommation et le lourd malus écologique du bloc essence. On reste ainsi dans des chiffres raisonnables pour le segment avec 152-163 g/km en rejets de CO2 et un cycle mixte à environ 6 litres au 100 km.

En revanche, tous les équipements débarquant tout droit de l'univers des voitures sportives sont présents : les jantes alliage 18 pouces bicolores, le pare-chocs avant avec un dessin plus agressif ou encore le pédalier finition aluminium.

Le Forester Sport Exclusive conserve également la touche « luxe » du niveau de finition « Luxury » avec les vitres et la lunette arrière surteintées, les sièges en cuir, le toit ouvrant panoramique (à ouverture électrique) ou encore le système audio premium signé Harman & Kardon (12 haut-parleurs au lieu de 6).

On notera également la très pratique ouverture du hayon électrique ou encore l'accès au véhicule et son démarrage sans l'utilisation d'une clé. Enfin, comme sur le palier « Premium », on a accès ici au « mode X » (gestion automatique de la motricité) ainsi qu'au contrôle de la vitesse en descente.

Le Subaru Forester Sport Exclusive correspond tout simplement au niveau de finition le plus riche, comprenant en supplément la décoration sportive du palier « Exclusif ». Pour une question de sobriété, il n'embarque toutefois pas son bloc essence de 240 chevaux.

Avis

L'avis Forester Sport Exclusive des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Dan
le 19/12/2018
Superbe véhicule,en diesel,ne consomme que 6 à 7 litres au 100 kms très fiable et super agréable à conduire.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui