Le niveau de finition numéro 2 porte le nom Forester Premium. Toujours disponible en transmission intégrale (AWD) et avec les blocs diesel 2,0D 147 chevaux et essence 2,0i 150 chevaux, le nombre d'équipements de série augmente.
Les nouveaux projecteurs HID avec correcteur d'assiette ainsi que les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et les capteurs de luminosité s'ajoutent par exemple à la liste.
On trouve également de nouveaux équipements de style comme le volant et pommeau de levier de vitesses en cuir ainsi que des fonctionnalités plus avancées telles que les sièges arrière repliables en pressant un seul bouton.
Puis, le Subaru Forester Premium apporte aussi des rangements supplémentaires (2 portes-gobelets à l'arrière), la climatisation à deux réglages différents, l'allumage automatique des essuie-glaces ou encore une version plus évoluée du système multimédia (écran 7 pouces, 6 haut-parleurs et double port USB). Ce dernier affiche désormais les images de la caméra de recul.
Enfin, l'ordinateur de bord délivrera encore plus d'informations et un régulateur de vitesse permettra de stabiliser la vitesse. Le tout nouveau « mode X » saura également gérer en totale autonomie la motricité du véhicule selon le type de sol. Il comprend notamment le contrôle de la vitesse en descente. Notez que sur la version essence, on compte aussi deux autres modes de conduite (Intelligent et Sport).
Le Forester Premium grimpe en gamme et augmente son niveau de jeu dans quasiment tous les domaines. Il manque encore quelques éléments pour parler d'un vrai SUV haut de gamme mais on a déjà une finition très intéressante d'un point de vue prix/prestations.
L'avis Forester Premium des internautes