La fiche finition Ateca Xcellence
- Consulter les fiches des voitures Seat
- Consulter la fiche Ateca
- Les finitions Ateca :
- Ateca Reference
- Ateca Style
- Ateca Xcellence
Si on n'est séduit ni par la finition Référence, ni par la finition Style, il reste toujours l'Ateca Xcellence. Palier « haut de gamme », il s'associe aux motorisations de 150 chevaux et débloque le diesel TDI de 190 chevaux, plus puissant moteur du modèle, avec sa transmission intégrale 4Drive et sa boîte de vitesses à double embrayage DSG.
La liste d'équipements de série reprend là où la finition Style s'est arrêtée. Et elle en remet une couche dans tous les domaines, à commencer par le design via des jantes en alliage 18 pouces, des montants de portières noir brillant, des seuils de portes en aluminium, une double sortie d'échappement chromée et une sellerie en alcantara brun.
Celle-ci recouvre les nouveaux sièges ergonomiques du Seat Ateca Xcellence et, si on lève les yeux, on aperçoit un ciel de pavillon noir ainsi qu'un grand toit ouvrant panoramique. Pour couronner le tout, les éclairages d'ambiance sont personnalisables (7 choix différents) et un éclairage à LED extérieur projette la silhouette et le nom du véhicule au sol. Un peu gadget mais bluffant !
Non seulement plus beau, le SUV espagnol devient aussi plus technologique. Il embarque désormais une caméra 360 degrés, un chargeur à induction pour téléphone et un hayon électrique qui s'ouvre sans les mains (en passant le pied sous le pare-choc arrière). Le summum du pratique !
Pour le tout premier SUV de son histoire, Seat a mis les petits plats dans les grands. Cet Ateca Xcellence dispose de sérieux atouts esthétiques et d'un rapport prix/prestations très intéressant. Il ne serait pas étonnant qu'il fasse un malheur !
L'avis Ateca Xcellence des internautes