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Seat Alhambra

Fiche

La fiche modèle Alhambra

Seat Alhambra
Actuellement, 4 offres
à partir de 23 090€
Offres
  • Seat Alhambra alhambra 2.0 tdi 150 start/stop
    Occasion En stock
    5
    Gris
    Seat Alhambra
    alhambra 2.0 tdi 150 start/stop
    Bretagne
    (22)
    Bretagne
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    23 090 € TTC
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    2018
    81 689 Km
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  • Seat Alhambra alhambra 2.0 tdi 150 start/stop
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    Noir
    Seat Alhambra
    alhambra 2.0 tdi 150 start/stop
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    Aquitaine
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  • Seat Alhambra 2.0 tdi 150 start/stop dsg6 premium 7
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    Bleu
    Seat Alhambra
    2.0 tdi 150 start/stop dsg6 premium 7
    Ile-de-France
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    Ile-de-France
    (78)
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    2019
    99 276 Km
    78
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Les Plus

  • volume de chargement
  • très pratique à utiliser
  • bonne tenue de route

Les Moins

  • design calqué sur le Sharan
  • ambiance triste à l'intérieur
  • malus à l'achat
Essai

L'essai et le descriptif complet

Depuis 1996, le Seat Alhambra représente l'enseigne espagnole sur le segment des monospaces familiaux. Cousin très proche du Volkswagen Sharan (Seat appartenant au groupe allemand), il lui emprunte de nombreuses choses à commencer par son design. Quelques éléments comme les dessins de feux ou la forme de la calandre changent mais c'est au final surtout le logo qui permet de différencier les deux modèles. Le duo Ford Galaxy/S-Max n'est également pas très loin au niveau du profil très rectangulaire.

Dans l'habitacle, l'Alhambra suit le même procédé et reprend au détail près la planche de bord du Sharan. L'ambiance est donc un peu triste, comme dans tous les modèles de la marque germanique, mais respire la qualité. L'espace multimédia est placé au sommet de la console centrale tandis que les commandes de la climatisation et les rangements sont relégués en-dessous. On relève également un coffre au-dessous du pare-brise et une spacieuse boite-à-gants. D'autres espaces de stockage de toutes tailles et de toutes formes sont également au programme.

L'habitabilité est le point fort de ce Seat Alhambra qui mesure 4,85 mètres de long et 1,72 mètre de haut. Il se montrera à l'aise dans toutes les configurations : à deux avec un énorme volume de chargement sur plancher plat (2,4 m3), à cinq avec un espace conséquent pour les courses ou les bagages (809 litres), à sept avec un coffre réduit (267 litres) mais la possibilité de transporter tout le monde à la fois. Enfin, portes coulissantes oblige, l'accessibilité aux places arrière est très bonne, surtout lorsqu'on se situe dans un espace restreint (parking, garage...). De même, on pénètre sans difficulté au troisième rang (en option) grâce au maniement aisé des sièges.

Comme tout monospace, l'Alhambra privilégie la tenue de route. Le véhicule espagnol colle tout simplement au bitume et se montre particulièrement précis dans sa direction. Il transportera ses occupants d'un point A à un point B dans un niveau de confort satisfaisant, parfois un peu ferme. Puis, les quatre motorisations animent correctement l'auto avec un petit plus sur le bloc essence (150 chevaux) et le second bloc diesel (177 chevaux) qui parviendront à mouvoir avec plus de facilité les 1,8 tonne que représente ce mastodonte.

À ce titre, le Seat Alhambra ne peut échapper au malus écologique français, sévère pour ce genre de véhicule qui est logiquement plus lourd. Il écopera ainsi d'une taxe à l'achat dans toutes les configurations (143-178 g/km) malgré la présence de série d'un système Stop & Start. En gazole, la faible consommation d'un peu moins de 6 litres au 100 en cycle mixte rattrapera volontiers ce désagrément. Enfin, l'agréable boite robotisée à double embrayage (DSG) et la sécurisante transmission intégrale (4WD) peuvent accompagner le véhicule.

Pour ceux qui n'adhèrent pas à la mode des SUV mais doivent tout de même disposer d'un grand volume habitable, les monospaces familiaux comme cet Alhambra sont encore la solution la plus viable. Généreux, pratique, confortable et sécurisant sur route, l'espagnol fait au moins aussi bien que son jumeau allemand.

Rappelons enfin que le Seat Alhambra est disponible sous 4 motorisations différentes.

1 bloc essence :

- 1,4l TSI 150 chevaux (boite de vitesse à double embrayage)

3 blocs diesel :

- 2,0l TDI 140 chevaux (boite de vitesse manuelle ou à double embrayage)

- 2,0l TDI 140 chevaux 4WD (transmission intégrale)

- 2,0l TDI 177 chevaux (boite de vitesse manuelle ou à double embrayage)

Avis

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