Le niveau Life est suivi par la Talisman Estate Zen. Elle s'ouvre à de nouvelles motorisations (1.6l dCi 130 chevaux et 1.6l TCe 150 chevaux) tout en élevant son niveau d'équipements.
L'aide au parking avant et arrière fait exemple son apparition sur ce deuxième niveau de finition. Un coup de pouce lors du stationnement qu'on ne refuse pas sur un joli bébé mesurant 4,86 mètres de long ! L'Eco driving, un système de coaching sur l'éco-conduite, est également introduit.
Mais c'est surtout avec le Multi-Sense que la Renault Talisman Estate Zen tire son épingle du jeu. Cinq modes de pilotage s'offrent au conducteur, du mode sport au mode confort. Suivant la position sélectionnée, l'amortissement, l'effort volant, la boîte de vitesses et le moteur réagiront différemment.
L'auto reçoit aussi des éléments de design supplémentaires telles que les jantes alliage 17 pouces et les ambiances lumineuses dans l'habitacle. Puis, le système multimédia tactile Renault R-Link 2 fait son entrée. Sur un écran de 7 pouces, il sert de GPS, lecteur multimédia et connexion Bluetooth. Il rajoute également une prise USB et deux haut-parleurs.
Terminons avec les équipements de confort. La Talisman Estate Zen s'enrichit de la carte Renault mains-libres (accès et démarrage), des lève-vitres impulsionnels, du rétroviseur jour/nuit automatique, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et du siège conducteur massant.
L'avis Talisman Estate Zen des internautes