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Peugeot Traveller

Fiche

La fiche modèle Traveller

Peugeot Traveller
Actuellement, 57 offres
à partir de 24 640€
Actuellement, 32 offres
à partir de 24 890€
Offres

Les Plus

  • volume de coffre
  • modularité
  • équipements
  • design avant séduisant...

Les Moins

  • ...mais plus classique à l'arrière
Essai

L'essai et le descriptif complet

En 2016, Peugeot a renouvelé son offre sur le segment des transporteurs de personnes, parfois appelés « combispaces », avec le Traveller. Le nom « Expert » utilisé auparavant reste néanmoins d'actualité pour la version tôlée. La principale nouveauté apportée par ce véhicule, c'est une rupture dans le style. Le côté brut de l'utilitaire a été troqué pour une ambiance chic et élégante façon van haut de gamme. Son cousin technique se nomme Citroën SpaceTourer.

Cela passe par une face avant qui utilise tous les codes stylistiques de la marque au lion. Avec sa calandre verticale maillée, ses feux de jour en boomerang et ses feux creusés, le Peugeot Traveller dispose des mêmes atouts esthétiques qu'une 308. L'opération séduction fonctionnera particulièrement bien auprès des particuliers, la nouvelle cible de ce van. Les compagnies de taxi pourront également être intéressées par ce transporteur VIP car il n'en oublie pas de rester pratique.

Portes latérales coulissantes, nombreux rangements, lunette arrière ouvrable, capacité d'accueil de 5 à 8 personnes, le Traveller est un très bon transporteur de troupes ! Pour plus de flexibilité selon les besoins, il existe en trois tailles différentes faisant varier la longueur : Compact (4,60m), Standard (4,95m) et Long (5,30m). Dans sa configuration la plus réduite, le combispace français a le même gabarit qu'un monospace. Sa nouvelle concurrence. Le volume de coffre très généreux (1 700 litres pour la taille intermédiaire en 5 places) variera en fonction du nombre de sièges installés. Ceux-ci se « clipsent » sur des rails et peuvent pivoter pour se mettre face à face (en option).

À l'avant du Peugeot Traveller, pour le conducteur, on retrouve une planche de bord à l'apparence plus haut de gamme que l'ancien Expert. L'organisation est épurée, les matériaux sont de meilleure qualité et la présence d'un écran tactile de série avec fonction Mirror Screen (écran du Smartphone sur celui de la voiture) ajoute de la modernité. Couplé aux équipements de confort tels que les sièges chauffants et massants, on retrouve encore une fois des similitudes avec un monospace.

En matière de motorisations, toutefois, le Traveller ne déroge pas à la règle des VU : il existe uniquement en diesel, sur quatre niveaux de puissance : BlueHDi 95, 115, 150 et 180 chevaux. Tous ces blocs viennent avec un Stop&Start et certains peuvent s'associer à une boîte robotisée (ETG6) ou automatique (EAT6). La consommation annoncée varie ensuite entre 5 et 6 litres au 100 km en cycle mixte, pour des émissions de CO2 de 133 à 151 g/km. Des niveaux mesurés pour un véhicule affichant sur la balance près de 2 tonnes.

Du côté de la conduite, le Peugeot Traveller offre une expérience relativement classique pour le segment : position haute, maniabilité aisée, polyvalence route/ville... Il fera l'affaire dans la plupart des situations. Le domaine où il pourra sortir son épingle du jeu, ce sera les assistances électroniques. Compatible avec des systèmes récents tels que l'affichage tête-haute, la reconnaissance des panneaux, l'aide au parking ou encore la surveillance des angles morts, il est raccord avec son temps.

Si pour certains véhicules le nom ne correspond pas à grande chose, le Traveller porte très bien le sien : c'est l'outil de voyage par excellence, spacieux, confortable mais aussi élégant et high-tech. Les grandes familles et les entreprises de taxis seront comblées.

En ce qui concerne la finition, le Peugeot Traveller est proposé sous 4 gammes : Active, Allure, Business et Business VIP.

Rappelons enfin que le Peugeot Traveller est disponible sous 4 motorisations différentes.

4 blocs diesel :

- 1.6l BlueHDi 95 chevaux (Stop&Start, avec ou sans boîte robotisée)

- 1.6l BlueHDi 115 chevaux (Stop&Start)

- 2.0l BlueHDi 150 chevaux (Stop&Start)

- 2.0l BlueHDi 180 chevaux (Stop&Start, avec boîte automatique)

Avis

L'avis Traveller des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
steeve13
le 28/04/2019
bonjour a tous je vais peut ètre en acheter 1 traveller standard bleu hdi 150 ou 180 ch - s & s - business VIP S-K LES options vitres de toit SON a bannir S-K coté moteur il vaut mieux prendre 150 ch ou 180 ch ( fiabilité ) coté boite en fiabilité boite mécanique ou automatique merci pour vos réponse j'ai lu les déboires des vw quelle misère (fap) ext cher Renault que des mauvais plastique intérieur en vérité je cherche un véhicule fiable et confortable
PEPE16
le 09/09/2018
Traveller acheté en aout 2018,version 150CV STANDARD ALLURE EN 8 PLACES.2000km depuis avec trajet vacances à 5. Poste de conduite agréable.De la place pour conducteur/passager et 3 vraies places arrières. j'ai laissé la 2 eme rangée de siège repliée et encore de la place largement pour les bagages. Conso très raisonnable pour le poids du véhicule en respectant les limitations de vitesses. Moteur dynamique,bonnes reprises meme chargée.bonne finition et peu bruyant pour ce type de véhicule.
LATTHI
le 08/08/2018
En possession d’un Traveller depuis décembre 2017... parfait ... et contrairement à ce que dit lolo même sur de long trajet impeccable... dans la journée Bordeaux-Pais-Bordeaux ... j’avais avant un RCZ .. le changement total mais pas la même utilité.. modèle Allure 4,95m, 180cv , boîte auto... bien sûr tout n’est pas parfait mais je conseille ..
lolo
le 28/02/2018
Attention ideal pour les courts trajet mais pas contre pour les longs trajet (voir 2000km) je vous conseil pas ce velicule ps: je travaille chez peugeot
ANISOM
le 16/12/2017
Bon véhicule, grand confort. Bravo Absence de réponse de la part de la concession sur les points d'ancrage des barres de toit qui sont trop resserrés. C'est totalement regrettable
Trompette 34
le 17/11/2017
Bonjour. je viens d ' acheter mon TRAVELLER EN JUILLET 2017 2.0 L blue HDI 180 CHEVAUX BOITE AUTO. 2 semaines après bruits suspects sur les deux portes latérales arrières craquement, problème hermétique, retour au garage problème non résolu, argument du technicien , il y a toujours des bruits dans un véhicule !!!! 15 jours plus tard voilà que les portes se bloquent à mi- course plus moyen de fermer ou ouvrir les portes, argument du technicien problème de capteur, remplacement; apparemment résolu, a ce jour reste à voir sur le long terme, j 'ajoute également deux mauvaises soudures au bas des portes au niveau de la caisse résolu à ce jour, mais pour combien de temps ? Nous sommes au mois de novembre voilà maintenant 5 mois que je possède ce véhicule mais je crois que celui-ci a plus passer de temps au garage que sa principale fonction : ROULER. Sachez que le problème de craquement des portes arrières et aliénant pour ses passager, et n 'a toujours pas été résolu par mon concessionnaire. Je trouve que pour un véhicule à ce prix là de nombreux defauts de conception sont à retenir surtout que mon véhicule n 'a que 2000 kms au compteur. Je pense fortement à un achat d 'un véhicule similaire d 'aspect bien entendu chez un concurrent. La seule chose à garder est son moteur qui pour le moment répond très bien, très bonne reprise.
Philou74
le 18/09/2017
2.0l BlueHDi 180 chevaux (Stop&Start, avec boîte automatique) J'ai reçu mon traveller fin mai, j'ai déjà roulé 13800 km, j'ai pris le long; avec boite auto. Aucun soucis pour le moment, clients ravis du confort du véhicule et la finition est pour une fois des plus soignées. Mais je confirme tout de même, malgré un toit vitré, lorsque je monte pour nettoyer les deux longue vitre sur le toit, la finition n'est pas parfaite ! Deux autres critiques, le frein à main a l'ancienne, aurait pu être un frein automatique et la lourde porte du hayon du coffre aurait pu être motorisé. Si non aucun soucis et assez silencieux et boite auto et puissance remarquable, grand coffre ou 10 ou 11 grosses valises peuvent tenir. Sièges en cuire chauffants et massants. Je suis très satisfait ainsi que les clients !
Samuel P
le 08/07/2017
Bonjour, Je viens d'acheter un Traveller (juin 2017) et plusieurs soucis sont déjà présents. A la livraison : porte latérale gauche non hermétique, du coup retour au garage pour réglage. Bruits suspects (vibration de tôle) à la fermeture des portes côté droit- réparé. A 2 semaine et 500Km : Clim HS, RDV pris la semaine prochaine chez Peugeot... Et enfin, je m'aperçois des deux côtés, que les portes latérales frottent et endommagent la peinture du véhicule (côté intérieur). Donc mécontent des anomalies rencontrées au bout de 2 semaines et 500km!!! Samuel P
Rich_
le 28/06/2017
Bonjour. Je vais chercher le mien vendredi. Je suis intéressé par la suite donnée à votre problème de finition de toît.
patoche
le 17/06/2017
Bjr j'ai reçu mon Peugeot traveller cette semaine parfait SAUF les finitions du toit, aucunes protection, les joints en silicone sont même pas protégées, les fixations des barres de toit sont apparente, c'est aberrant pour un véhicule a se prix !!! Je pense a un vice de fabrication !

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